|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'essaie, en vain, de bloquer un cookie. Pour cela, j'ai regardé du côté du module headers via la directive : L'inconvénient est que cette commande bloque TOUS les cookies. Pour ma part, je souhaite bloquer uniquement le cookie nommé __ac. Y a t-il possibilité d'ajouter un test à cette directive ou autre ? Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je souhaitais dans la doc apache ... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
En ignorant, côté serveur, le cookie envoyé par le client ça a l'air possible et simple via quelque chose comme :
Code :
RequestHeader edit Cookie "(^|; )__ac=[^;]*" "" |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Malheureusement l'architecture est un peu complexe et je en peux gérer ce point à partir de l'appli. C'est pour quoi je suis un peu embêté avec les directives Apache ... En revanche ton post me semble particulièrement intéressant ! Je vais tester un peu plus finement. Pour le moment j'obtiens un : Code :
[Thu Sep 25 23:12:02 2008] [alert] [client xx.xxx.xx.xxx] ~/.htaccess: first argument must be 'add', 'set', 'append', 'unset' or 'echo'. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ah, votre version d'Apache n'est pas assez récente :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Ah oui effectivement, ma version ne supporte pas cette directive.
J'ai cependant découvert la possibilité de tester les headers. Je me retrouve donc avec une directive comme ceci : Code :
J'ai commencé à regarder du côté du mod_rewrite et l'utilisation des RewriteCond mais cela me semble compliqué pour ce que j'ai à faire ... N'y a t-il pas une méthode permettant d'ignorer le cookie côté serveur sans utiliser "edit" ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Il semblerait que cette directive fonctionne :
Code :
Header append Set-Cookie "__ac=;expires=Wednesday, 09-Nov-99 23:12:40 GMT" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effetcivement, cette directive fonctionne mais pas immédiatement ...
L'envoie étant effectué après le rechargement de la page, la première page reste visible. Seules les liens visités par la suite deviennent masqué. Comme disait julp, un edit simplifierais beaucoup les choses en éditant directement le RequestHeader ... Si quelqu'un voit un autre moyen de se passer du edit ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com