Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/09/2008, 17h47   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plusieurs formulaires dans une page?

Bonjour.

je vais vous expliquer mon problème.
Je possède un fichier qui contient plusieurs enregistrements contenant des adresses à géolocaliser.

Dans mon application je possède une page contenant un formulaire dans lequel on saisi notamment l'adresse, le cp et la ville et j'obtiens des coordonnées en X et Y.

Cependant, j'aimerais automatiser cette géolocalisation dans le cas ou mon fichier txt comprennent par exemple plusieurs adresses (je précise qu'il faut une intervention humaine après la validation du formulaire, car l'adresse peux entrainer une ambiguité ou pas et donc faire un choix entre plusieurs possibilités)

Est il possible sur une même page de faire autant de formulaire + bouton valider qu'il y a d'adresses à géolocaliser dans mon fichier texte, sans que l'on perde les informations déjà remplis des autres champs des autres formulaires lorsque l'on valide un des formulaires.

Des idées?

J'avais pour ma part penser à "ajax" qui permet la soumission de formulaires par exemple sans recharger la page.

Vos avis?

Merci.

Image pour mieux comprendre.
masseur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2008, 09h51   #2
Responsable Modération

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par masseur Voir le message
J'avais pour ma part penser à "ajax" qui permet la soumission de formulaires par exemple sans recharger la page.
Ajax te permettra effectivement de traiter successivement chaque adresse de ta page, sans recharger cette dernière.
Par contre, avant d'attaquer, il faut savoir qu'Ajax n'utilise pas la logique des formulaires.
Donc : oui, tu peux créer autant de <form> que tu veux dans ta page.
Mais : tu n'en as pas besoin pour faire ce que tu souhaites avec Ajax.
Il te suffit d'identifier correctement tes groupes de champs (1 groupe = une adresse) pour pouvoir les traiter indépendamment via Ajax.

A+
E.Bzz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2008, 13h09   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci bien.
masseur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

Partenaires

Hébergement Web