|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Je rencontre un problème avec un périphérique USB, qui est très bien reconnu sur certaines machines et pas sur d'autres.
Dans ces cas là, le périph est reconnu, son nom apparaît, l'install se fait, puis le périph prend le statut ''non reconnu'' Auriez vous une idée du problème ? (service pack, chpiset, constructeurs ?...) Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon mac, ni sur vista... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Il serait utile de préciser de quel périphérique il s'agit !
Les Os des machines concernées sont les mêmes ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Il s'agit de périphériques Midi. Ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas de problème sur Mac.
Il s'agit d'une interface USB 2. Les OS sont les mêmes, il s'agit de Win32, principalement XP, avec une variance dans les SP. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un recencement correct, pour caractériser quel SP (1,2,3,aucun) ou quel chipset pourrait poser problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() |
Ca marche sur Mac OS 10.5,
Sur XP Pro SP2 j'ai un Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Peut-être existe-t-il des drivers propres à chaque OS (et SP)
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Je viens de faire un test sur le SP3 :
le résultat est le suivant, d'après une consultation en parallèle du gestionnaire de périphériques :
en examinant les propriétés de BIDULE, j'ai 3 menu : audio, midi, jeux, que je peux activer/desactiver Citation:
Sais tu où on peut trouver de la documentation là dessus ? Travaillant ou purement en soft, ou purement en hard, quand les 2 se rejoignent, ce n'est plus mon terrain, je n'ai aucune idée des "standards" du genre. Merci par avance |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Les drivers dépendent du constructeur de l'appareil.
Citation:
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation: