|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur SQL Server 2005 (et Windows 2003 server). J'ai un serveur qui s'appelle SERVEUR-P2A, et je voudrais ajouter un second serveur SQL (pour faire des tests de réplication sur le même serveur physique). Voici ce que j'ai fait (désolé, ma version est en anglais) : ![]() Puis ![]() Sur l'onglet "Connection properties", je laisse tout par défaut : ![]() Mais quand je clique sur "Tester", voilà le message que j'obtiens : ![]() Copier/Coller du message : Citation:
Si je clique sur OK lors de la demande de création, j'ai bien le nouveau serveur qui s'affiche, mais le bouton est blanc, au lieu de vert, comme pour le serveur qui tourne. Qu'est-ce que je fais qui ne convient pas ? Merci de votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Là tu tentes de te connecter à une instance par défaut sur le serveur nommé TEST, en authentification SQL, avec le compte sa dont le mot de passe est vide.
Est-ce que ces paramètres sont corrects ? Le mode d'authentification de l'instance est mixte ? |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
De plus le nom du serveur s'écrit sous cette forme :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 88 ![]() |
Je crois que je suis encore plus perdu avec vos réponses. C'est pas vous qui n'êtes pas clair, c'est moi
![]() Reprenons. Je voudrais créer un second serveur SQL sur le même serveur Physique où est déjà installé le premier serveur SQL SERVEUR-P2A. Est-que ce que je fais (avec mes captures d'écran), ça correspond à ça ? ET dans le cas contraire, comment fait-on pour créer un second serveur SQL ? Désolé, et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
Bon, désolé c'était dans le titre du post mais j'ai vu que les captures d'écran
![]() Bon, avant d'enregister une instance dans SSMS il faut en fait créer une nouvelle instance donc une nouvelle install puis dans les options tu as création d'une instance nommée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 139 ![]() |
Effectivement, il te faut lancer une nouvelle installation de SQL Server et préciser lors de l'installation, que ça sera une instance nommée et non une instance par défaut.
Ce n'est qu'à l'issu de l'installation de cette 2nde instance que tu pourras te connecter à cette dernière à partir de SSMS (SQL Server Management Studio) en faisant "Connexion">"Moteur de base de données" Etc. Cordialement. David |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com