|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai interdire l'acces en modification d'une table pour un mandant en particulier, j'ai beau chercher je trouve pas : / Dois je utiliser ce qu'on appel des objets d'autorisation? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Qu'entends tu par interdire les modification de la table ? Via la SM30? Si oui et si tu souhaite interdire les modifications c'est lors de la définition de la table que tu peux le faire. Maintenant, bloquer l'accès que sur un mandant, je suppose que c'est le mandant de PROD?? Alors sache que "normalement" très peu de gens on accès à la SM30 en prod et encore la possibilité de faire des modifications. Cdt, ShAmY |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Merci de ta réponse.
Sur tous les mandant sauf celui de développement et c'est bien de modification via la sm30. Donc il existe pas de solution? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Et bien je dirai que si tu as besoin uniquement sur le mandant de dev, alors lorsque tu travail sur ta table tu la rends modifiable an SM30, et avant de libérer ton travail, tu la remet en non modifiable.
Non? Maintenant, tu sais comment faire pour la rendre modifiable? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
tu peux gérer également via les autorisations
lorsque tu génères ton écran de SM30 tu lui précises un objet spécifique il faudra revoir tes roles |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 247 ![]() |
Citation:
Si c'est du Z c'est plus simple. Tu peux la rendre non administrable. elle ne sera plus accessible via SM30. Sinon regarde du coté de PFCG pour gérer les autorisations.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Je dirai que modifier les rôles juste pr des modif. sur des table en DEV c'est un peu lourd qd même. Après c'est sûr qu'il faut savoir si c'est sur des table spé ou standard.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
le truc qui serait normal c'est de virer la SM30 au niveau des autorisations
(ce qui est marrant c'est les systèmes de prod qui laissent la SM30 sur la table T000) si c'est une table spécifique, on peut aussi générer l'écran de SM30 en local et donc de ne pas le transporter sinon généralement les tables standards qui sont via SM30 ce sont en majorité des tables de custo donc pas de soucis car custo fermé sur les environnements autres que dev |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com