|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
voila j ai un petit soucis j'ai un titre pour lequel je dois mettre le nom du mois en cours et pas le chiffre et je n y arrive pas. pour le moment j ai ca : Suivi du mois <VALUE-OF>new Date().getMonth()</VALUE-OF> de l'année <VALUE-OF>new Date().getFullYear()</VALUE-OF> ce qui me donne: Suivi du mois 9 de l'année 2008 alors que j'aimerai avoir: Suivi du mois de septembre de l'année 2008 Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Tu dois appliquer un format à ta date comme ci-dessous : Code script :
Cdt, Lazarel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci bcp
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens de m'apercevoir que sur mon ordi le passage s'effectuait bien en locale fr par contre vu que mes rapports sont sur un serveur il me l'affiche en anglais
J'ultilise la fonction .toLocaleDateString() apres mes binding date. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Tu utilise le viewer de BIRT ou ta propre application customisée ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ba en faite j ai mon site sur lequel j ai ajouter le runtime de BIRT avec un appel en tache cron pour la génération des rapports de stats au format excel et enregistrer sur le serveur aussi... Si sa peut répondre a ta question ...
Quand je visualise sur mon ordi oui c est le preview d'éclipse qui m'affiche en francais mais c est quand j ouvre mes rapports généré pas ma tache cron ou il y a le pbl ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si tu utilise le monde run ou frameset, que tu souhaite avoir la localisation il te faut 3 fichiers minimum :
Dans les propriétés générale de ton rapport dans Resources il faut que le fichier properties soit celui qui n'est pas d'extention cad fichier.properties. Enfin, dans ton URL tu passe __locale=fr ou __locale=en et le tour est joué. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
dans mon dossier BIRT sur le serveur je n ai que birt.war et un dossier ReportEngine pas de Ressources
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je corrige lazarel. Pour une localisation, un seul fichier suffit. Le fichier sans extension correspond à la langue par défaut. Donc si on a français et anglais en choix de langue et qu'on veut mettre français par défaut, on fait deux fichiers : monfichier.properties monfichier_en.properties Si une des clefs n'existe pas dans le fichier en anglais, la clef sera automatiquement extraite du fichier de la langue par défaut. Bref... Ceci dit, ici la question porte sur les formats de date. Si tu utilises une tache, pour initialiser la langue du rapport, renseignes toi sur ces posts : Comment faire un service générique de génération BIRT dans une application J2EE ? Comment gérer l'internationalisation I18N ou L10N dans les rapports BIRT ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
dans mon dossier BIRT sur le serveur je n ai que birt.war et un dossier ReportEngine pas de Ressources
ps: désolé je répète car je ne sais pas si voua avez vu .... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Tu dois suivre le tutoriel d'intégration de BIRT (que ce soit Tomcat ou Jboss la mise en œuvre est quasiment identique)
Ensuite le chemin du répertoire de Resource doit être spécifié dans le web.xml de ton application. Code web.xml :
Avec ça tu devrais y arriver Cdt, Lazarel |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
En fait je pense que l'on ne parle pas de la meme chose et j'ai du mal m'expliquer car a vrai dire je ne connais BIRT que depuis peu je passe en fait la génération de BIRT en ligne de cmd sur le serveur:
"export BIRT_HOME="/chemin du fichier/birt; /bin/shchemin du fichier/birt/ReportEngine/genReport.sh " . "-f XLS " " et en faite apres j'essage de passer la cmd "-l fr-fr" pour déterminer la locale mais rien y fait c est toujours de l'anglais... J ai vu avec mon hébergeur et la locale fr_FR est bien dispo .... Si vous avez une idée .... je suis preneur merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Ok, il fallait le dire que tu éxécutes en ligne de commande. En fait fr-fr n'existe pas, tu peux mettre -l fr ou -l fr_FR (et non fr-fr). La casse n'est pas importante donc tu peux mettre aussi fr_fr. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
je peux placer ou je veux cette commande car actuellement je l'ai placé comme ça :
Code bash :
et dois je laisser dans mes appels sur mes rapporrt de la date: new Date().toLocaleDateString() ?? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Donc tu veux pouvoir parser ta date en fonction de la locale que tu donne, c'est ça ?
Par exemple :
Dans quel type de champs ou contexte souhaite tu afficher ta date ? Seule ou avec du texte autour ? As tu penser à ajouter un texte qui renvoie la valeur du script reportContext.getLocale() afin de connaitre la locale de ton rapport. Code txt(HTML) :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
new Date().toLocaleDateString() n'existe pas, c'est toLocaleString().
Sinon, cette méthode est dépréciée depuis un bon nombre de versions de Java. Il faut maintenant faire : Code Java :
SimpleDateFormat.getInstance().format(new Date()); Ajoute cette ligne au début du initialize : Code JavaScript :
Ou alors tu écris directement : Code Java :
java.text.SimpleDateFormat.getInstance().format(new java.util.Date()); PS @ lazarel : J'adore ton nouvel avatar
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com