![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour à tous.
Je souhaite metre un gradient sur des shape avec 2 couleurs que je défini. L'aide du ne m'apporte pas plus d'information...Le gradient doit être horizontale et la couleur plus foncé en desous. D'avance je vous remercie... Bien à vous, Kevin |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je suis en train de rédiger un gros articles sur la création des shapes, j'allais abordé la partie dégradé. L'aide te donnera des indications si tu trouves les bons mots. Chaque shape possède une propriété Fill qui correspond au remplissage. En utilisant l'explorateur d'objet (F2), recherches FillFormat, et là intéresse toi à la méthode TwoColorGradient. L'aide te donnera un exemple, il faut donc deux couleurs (Forecolor et Backcolor), la méthode TwoColorGradient, a des paramètres qui te permettent de définir le Style (prendre msoGradientHorizontal), et pour la valeur Variant prend 1. Je pense que ces indications plus l'aide maintenant que tu as les bons mots devraient t'aider. Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonsoir Starec,
Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas comme je me souhaite. J'ai mis comme code ceci Code :
With ActivePresentation.Slides(NumSlides).Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 240, 120 + (SpaceGraph * g), (400 / RespLeg * xlWsh.Range("C" & f).Value), HeightGraph) With .Fill .ForeColor.RGB = Kleur .BackColor.RGB = RGB(Red:=170, Green:=170, Blue:=170) .TwoColorGradient Style:=msoGradientHorizontal, Variant:=1 End With 'ici vient encore du code concernant le bord etc... End With J'ai bien un dégradé mais il va de ma couleur "Kleur" vers le blanc sans prendre la couleur "BackColor". De plus le dégradé n'est pas horizontal, je remarque ceci sur des rectangle plus haut. Pour information; j'ai Office 2007. Je ne sais pas si il y a eu des changement dans les version... Merci, Kevin |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Rajoutes cette instruction DoEvents de la manière suivante pour voir, j'ai fait un test avec le code suivant, j'ai bien les deux couleurs (fait sur PPT 2007). Code :
Public Sub toto() Dim shp As Shape Set shp = ActivePresentation.Slides(1).Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 240, 240, 100, 100) With shp .Fill.TwoColorGradient msoGradientHorizontal, 1 .Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0) .Fill.BackColor.RGB = RGB(0, 250, 0) .Fill.Visible = msoTrue DoEvents End With 'ici vient encore du code concernant le bord etc... End Sub Starec
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Office : :Les Cours, Les FAQs VB : Les Cours, Les FAQs Mes articles : ici Me connaitre Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 26/09/2008 à 07h19 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonjour Starec,
Merci. Ca fonctionne, en fait je métais le code .TwoColorGradient après les couleur. Je l'ai mis avant et voilà Merci à toi encore une fois ![]() Bonne journée, Kevin |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Couleur dégradé sur un shape
|
||
| Outils de la discussion | |
|