![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
Dans un classeur, j'ai plusieurs feuilles dont la derniere intitulée "Stats". Je souhaite monter un outil où je pourrai choisir sur ma feuille "Stats" quelles feuilles (de feuil3 à feuil8 par exemple, ou encore feuil4 à feuil6 etc.) seront assignée à une formule du type Citation:
Bref, sans avoir à aller manipuler la formule de l'intérieur je désire pouvoir changer les paramètres "feuille" dans la formule contenue dans le cellule. Je souhaite avoir le choix dans un menu déroulant aussi. ouf ! Merci du coup de main ! i.gailer@caravane.tv Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 26/09/2008 à 18h37 Motif: Balises de citation pour les formules. Cela rend le message plus lisible |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Invité régulier
|
Voici ce que j'ai fait :
Après avoir défini ma liste de choix de feuilles (de 01 à 52) et appliqué ladite liste à la case (I29 ET J29)ainsi que le nom de l'onglet de départ "Ongleta" (=test!$I$29) et d'arrivée "Ongletb" (=test!$J$29) qui indiqueront les feuilles comportant la même cellule que je souhaite "moyenner", j'obtiens toujours "#valeur!" ... voici ma formule actuelle: Citation:
Citation:
Merci ! Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 26/09/2008 à 18h37 Motif: Balises de citation pour les formules. Cela rend le message plus lisible |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Citation:
"Onglets" =Test!$I$29:$J$29 La formule devient : Code :
=SI(MOYENNE(INDIRECT(Onglets&"!H27"))=0;0.000000001;MOYENNE(INDIRECT(Onglets&"!H27"))) Amicalement Nad |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
|
toujours ce satané "#VALEUR!" ... Est-ce que le fait que mes feuilles se nomment "01, 02 ... 51, 52" pourrait causer le problème compte tenu de leur nomination numérique plutôt qu'alphabétique (Feuil1, par exemple) ?
Car si tôt que j'ai appliqué la formule que vous m'avez corrigé, si tôt une fenêtre "ouvrir : Microsoft Excel" (voir pj) apparaît. Merci ! |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Assignation flexible de feuilles au sein d'une formule
|
||
| Outils de la discussion | |
|