|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 223 ![]() |
Avec tous les post que j'envois vous aurez deviné que je suis en plein dedans...Au propre (dans la BI) comme au figuré (dans l'embarras)
Donc encore une question comment dire :en notation merise, les cardinalités entre une table de fait et ses dimensions c'est bein ca ==> TABLE_FAIT (1,1) <=> (1,n) TABLE_DIM_1 (1,1) <=> (1,n) TABLE_DIM_2 Donc une fois le MCD transformé en MPD, on doit bien avoir la "flèche" de la relation qui pointe vers la TABLE_DIM_1 et avoir un truc qui ressemble à ca ==> TABLE_FAIT => TABLE_DIM_1 => TABLE_DIM_2 et non TABLE_FAIT <= TABLE_DIM_1 <= TABLE_DIM_2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 782 ![]() |
C'est en effet la première solution qui passe.
Je suis en train d'essayer de faire des essais dans l'autre sens mais cela ne semble pas fonctionnel Par exemple, 1 contact qui a plusieurs numéros de téléphone. Je souhaitais mettre l'id de mon contact dans la table des téléphone et avoir justement une relation inversée. Mais dans ce cas, depuis la table des contacts, les téléphones sont inaccessibles Quelqu'un pour confirmer ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Raisonnons par l'absurde : si une ligne de la table de faits correspond à plusieurs lignes d'une table de dimensions, les indicateurs de la TF vont être multipliés par le nb de lignes correspondantes dans la TD.
Pour avoir des chiffres corrects, chaque ligne de la TF ne doit donc correspondre qu'à une seule ligne sur de chaque TD. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com