|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 serveurs SQL: - SRV5 équipé de SQL2005, avec une base B5 contenant entre autres une table CLIENTS avec les champs NOM, ADRESSE et VILLE. - SRV8 équipe de SQL2008, avec aucune base pour l'instant Depuis SRV5, avec SQL Server Management, je peux insérer la nouvelle colonne CP entre ADRESSE et VILLE et enregistrer cette modif. (je déroule B5, puis Tables, puis clic droit sur CLIENTS, puis menu contextuel Création, puis clic droit sur la ligne VILLE, puis inserer une colonne, remplissage du nom et du type, puis clic sur enregistrer: OK) Depuis SRV8, avec SQL Server Management, je me connecte à SRV5 en tant que 'sa', je sélectionne la base B5 et j'essaie de faire la même chose sur la table CLIENTS qui n'a encore que les 3 champs. Tout va bien jusqu'au moment ou je clique sur enregistrer. Je me fait gentillement secouer par le message suivant: "L'enregistrement des modifications n'est pas autorisé. Les modifications effectuées nécessitent que les tables suivantes soient supprimées , puis recrées. Vous avez apporté des modifications à une table qui ne peut pas être recréée ou activé l'option Empécher l'enregistrement de modifications qui nécessitent une recréation de la table". En revanche, je peux sans problème insérer une nouvelle colonne à la suite des colonnes existantes. C'est l'insertion entre 2 colonnes qui pose problème. Question1: ou puis-je trouver cette option "empécher ..."? Question2: pourquoi une table ne pourrait-elle pas étre recréée et comment y remedier? Par avance, merci aux pros de SQL2008 ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Je viens de trouver la réponse sur TECHNET:
La boîte de dialogue Enregistrer (non autorisé) vous prévient que l'enregistrement des modifications n'est pas autorisé car les modifications que vous avez apportées nécessitent la suppression et la recréation des tables répertoriées. Les actions suivantes peuvent nécessiter la recréation d'une table : Ajout d'une nouvelle colonne au milieu de la table Suppression d'une colonne Modification de la possibilité de valeur nulle d'une colonne Modification de l'ordre des colonnes Modification du type de données d'une colonne Pour modifier cette option, dans le menu Outils, cliquez sur Options, développez Concepteurs, puis cliquez sur Concepteurs de bases de données et de tables. Activez ou désactivez la case à cocher Empêcher l'enregistrement de modifications qui nécessitent une recréation de la table. Je confirme: CA MARCHE ! |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Citation:
Lisez ce que j'ai écrit sur les erreurs les plus fréquentes en SQL : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/erreurs/#L6 A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 212 ![]() |
Tout à fait d'accord.
Cependant, le problème survient aussi lorsque l'on souhaite agrandir la taille d'une colonne char ou varchar. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() guettaf rahim Inscription : juin 2010 Messages : 40 ![]() |
Citation:
tu viens de me sauver la vie j'été dans un tres grand petrin et grace a ton aide j'ai pu m'en sortir merci boucoup d'avoir penser a nous et poster la réponse aprés l'avoir trouvée c'est tres genereux de t'a pars je trouve !! un grand merci encore . |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com