![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
Dans notre entreprise, nous avons récemment migré de Lotus à Exchange. Nous souhaitons maintenant améliorer la gestion du spam. La problématique du jour étant de créer une boîte postmaster où seront stockés les NDR de nos choix. Dans un premier temps, il y en a 2 : 5.1.1 (destinataire inconnu), on est pas à l'abris d'une faute de frappe ; et 5.7.1 qui m'intéresse d'avantage. Enfin... Il me semble qu'il s'agit de 5.7.1. Je m'explique... J'ai suivi rigoureusement divers tuto technet, en particulier : http://technet.microsoft.com/en-us/l...EXCHG.80).aspx J'ai ajouté 5.1.1 dans "Hub Transport" > "Global Settings" > "Transport Settings" > "Properties" > "Message Delivery". Et effectivement, je reçois sur postmaster les NDR des mails dont le statut est 5.1.1 (j'ai configuré un 'rejected' pour un SCL > 7). Ensuite j'ai ajouté des mots interdits dans "Hub Transport" > "Anti-Spam" > "Content Filtering" > "Custom Words". Et quand j'envoie un mail depuis une boîte externe vers une BAL de notre serveur Exchange avec un mot interdit, je reçois ce NDR : <prenom.nom@entreprise.fr>: host exchsrv.entreprise.corp[192.168.foo.bar] said: 550 5.7.1 Message rejected as spam by Content Filtering. (in reply to end of DATA command) Final-Recipient: rfc822; prenom.nom@entreprise.fr Action: failed Status: 5.0.0 Diagnostic-Code: X-Postfix; host exchsrv.entreprise.corp[192.168.foo.bar] said: 550 5.7.1 Message rejected as spam by Content Filtering. (in reply to end of DATA command) --> Donc ce que je voudrais, c'est également une copie de ce type de NDR dans ma boîte postmaster. J'ai alors rajouté 5.7.1 et dans le doute 5.0.0. J'ai essayé seulement l'un, seulement l'autre, mais rien à faire ! Je n'y arrive pas, ces NDR ne me sont pas copiés. Auriez-vous une solution, une simple idée ? Merci beaucoup d'avance pour la moindre petite info. qui pourrait me faire avancer ! Bien cordialement, |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Exch 2007] Copie Notifications d'erreur sur postmaster
|
||
| Outils de la discussion | |
|