|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, mon routeur ayant une ip statique est configuré de facon a accepter les connexions PPTP et associe a chaque client une adresse depuis un pool d'adresses.
Jusque là tout est bien le partage marche bien aussi mais le problème c'est que je veux sécuriser l'accès à mon réseau local... En fait comme j'ai expliqué, dès que le client se connecte, il a une adresse ip de mon réseau local privé...et c'est dangereux en fait...j'aimerai bien qu'avant la connexion au réseau local qu'il soit identifié ou alors quand il essaie d'accèder à un partage qu'il soit identifié...pour le dernier cas, j'ai testé mais quand j'ai refuser l'acces distant pour l'utilisateur qui est configuré dans Active directory, il pouvait toujours modifié le fichier de test que j'ai mi... J'espère vraiment que je me suis bien expliqué...aidez moi svp!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Bonjour
Pas tres clair.. tes users s ils se connectent au vpn , c'est qu il sont identifie dans Ad pour accès distant et c'est normale qu il est apres accord une ip de ton reseau.. je vois pas ou sa gêne.. la connexion vpn est sécurisé, c'est comme si tu avais un grand cable du serveur au poste et 2 cartes réseau .. Donc tu est d accord que pour avoir accès au réseau c'est connexion dois avoir une ip de ton serveur..
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
Citation:
VPN = VIRTUAL PRIVATE NETWORK bye
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
+1
VPN = connexion permanente PPTP = connexion sur demande
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Pas clair tout ça !
Qui gère les connexionx PPTP ? Un serveur Windows ? Un pare-feu ? Un routeur ? Quels que soit le mode de connexion, l'accès aux données si la partition est NTFS est soumis au contrôle de sécurité !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
C'est le routeur qui gère la connexion PPTP et c'est lui qui donne une adresse dans un pool de 5 adresses.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Si vote routeur le permet, il faudrait attribuer des adresses sur une autre plage IP et faire du NAT entre votre réseau et ce nouveau réseau en restreignant les accès aux seuls services utiles .
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci et je tiendrai de ca en considération
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com