|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 69 ![]() |
bonjour,
je suis entrain de réaliser un module qui utilise deux tables, j'ai deux champs de type texte un dans la première table et un dans la deuxième. je doit comparer les deux champs des deux table de telle sorte que quand je fait ma recherche je trouve les valeurs les plus proche du premier. exemple : je fixe sur la table 1 --> champ 1 = PATRICE le résultat doit me chercher toutes les valeur qui sont dans le champs 1 la table 2 qui se rapproche de champs 1 de la table 1 exemple --> PATRIC --> PATRIQUE --> PARTICES ces résultat ont une similitude la plus proche entre les caractère des deux champs. le but c'est de trouver dans la table 2 les clients qui peu être on a mal écrit leur nom et qui existe déjà dans la table 1. je sais pas si il y a une bibliothèques qui fait ça ou un package déjà conçus merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
Non y'a rien de ce genre de déjà fait.
Tu as le SOUNDEX mais c'est pas top s'il y a plusieurs mots.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 459 ![]() |
En fait, si je viens de retrouver un truc qui avait été posté (je ne m'en suis jamais servi).
Un post doit exister avec ceci :Levenshtein distance similarity Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Sinon tu peux également lire ce tuto, il te donnera des idées :
http://sqlpro.developpez.com/cours/indextextuelle/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci de vos reponse je vais les tester et vous tenir aucourant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
EXCELLENT
la fonction répond parfaitement mon problème je l'es testé elle marche parfaitement bien encore merci je clôture ce poste
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com