|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous,
je vais essayer de vous expliquer mon problème sous Word ..., je voudrais faire du publipostage avec des images ... Le problème ce que j'ai bien mes infos qui s'affiche mais au niveau des images ... rien ne se passe ... Je me suis basée sur ce tutoriel : Ici J’ai ma base de donné construit ainsi ![]() Mais voila âpres que je sélectionne tous et que j’appui surf9 , rien ne se passe ... Le code que je mets sur mon document Word est le suivant : Citation:
:s Merci d'avance et bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 136 ![]() |
La syntaxe de ton champ est bonne.
Le chemin de ton image, en revanche, n'est pas bon : il y a des doubles slash. Il n'en faut qu'un. Modifie donc ta source de données pour obtenir des chemins de ce type : c:\temp\machin\truc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut ValPhi
Quand je fais comme tu me demande j'ai ce message : Erreur ! Nom du fichier non spécifié. Par contre, la j'ai reussi a afficher mon image le premier ... j'ai compris il faut faire par des ctrl+f9 passer en mode normal et champ etc.. et appliquer par la commande le { et le } sans devoir copier coller mais la pour les autres référence j'ai toujours la prémiere image ... c'est normal ? bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
un peu de lecture dans la faq http://word.developpez.com/faq/?page...ipostage_image Dans un tuto http://heureuxoli.developpez.com/off...ipostage/#L6-B
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 136 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Salut ValPhi, quand je fait clique droit je ne vois pas mettre a jour les champs ...
Heureux-oli , j'ai lu la parti image des deux tuto, j'ai bien compris le systéme ..., maitenant je suis au points pour mettre a jour chaque produits a son image ... par exemple ici pour mettre a jour les images ... Code :
c'est un peux confus la ... en tous cas merci bcp a tous ! bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Pour le fait de créer un macro ou de modifier la macro enregistrée que tu as, c'est à toi de voir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Re bonjour
en fait je crois que j'ai compris ça marche ..., je peux effectivement rafraichir mais par F9 mon image change par contre comment je peux mettre a jour tout les fiches automatiquement ..., car quand j'imprime en pdf, tout mes fiches sont ok mais les images et la meme pour tous ... euh niveau macro je veux pas lol une methode plus simple, merci beaucoup ... Bonjour à tous ... je voudrais vraiment régler ce probléme ..., et enfin écrire que c'est résolu car tout est fini tout marche nickel ... simplement quand j'imprime les documents j'ai toujours la même image ... si j'imprime un par un ça marche a condition de mettre a jour les images du documents ... je pense que pour 10 page c'est pas un probléme mais pour 500 contact fiche produit :s ca devient un peux plus chaud ... une idée ? merci d'avance bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Salut,
essaie en fin de code de coller ces deux lignes. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonjour, je suposse que je doit travailler avec les macros ...
mais une fois que j'essaye de travailler avec ça je reçois ce messages, même en lancant word ..., j'ai re installer mais toujours le même probleme ... ![]() les deux lignes de code je doit bien le mettre dans la macro du document ? Merci pour votre aide ... -------------------------------------------------------------- Re pour le probleme du bug j'ai corriger en lisant ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/wo...853041036.aspx mais le code que tu demande, comment je doit appliquer ça ... je doit crée une nouvelle macro ? c'est bon ainsi => 1 - Aller dans la macro 2 - Nom de la macro je met img 3 - je selectionne macro dispoible pour mon document que je travail 4 - Creer je met le code cité en haut ainsi Code :
merci d'avance .. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Ton publipostage, tu le fais par la macro ou par le menu ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonsoir, euh je pense pas que je fais par macro ...
et par menu c'est quoi ? J'ai un excell je fait mon publipostage sans probléme et je passe en mode alt + f9 sous word pour afficher les codes dans word quand je dit code je veux dire par la les { } ... Comme je disais j'ai aucum probléme, sauf pour les mis a jours des photos ... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Tu n'as toujours pas répondu !
Tu lances ton publipostage comment ?
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Dans word , je fais publipostage ..., je selectionne excell puis la je selectionne les champs ...
sauf pour les photos, je suis passer en mode alt+f9 ... merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
C'est donc via le menu et non via une macro que tu fais ton publipostage.
Tout ce que tu peux mettre dans ton code ne servira jamais à rien !
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Je doit obliger faire ça en macro ?
y'a pas moyen de juste regler le champ image par macro ? car tout est nickel en menu sauf pour actualiser l'image ... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
Pour y arriver tu dois ajouter un module de classe qui contiendra ce code :
Code :
Public WithEvents App As Word.Application Dans l'évènement Open du Document : Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
Re bonjour, pour le premier point, j'ai pu faire en cherchant un peux ....
Pour ici je galere un peux Dans l'évènement Open du Document : Code : Code :
pour le dernier point, je doit crée une module de classe avec le code et ensuite ? je doit pas nomé ? Merci encore tout ceux ci et nouveau pour moi, je ne savez pas que word était si complexe :s Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Pour l'évènement Open du document, tu colle le code dans le module de ThisDocument.
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
|
|