|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous !
J'ai une question de gros débutant . D'habitude je lances des shells UNIX qui sont dans un fichier par exmple : . test.sh ça marche trés bien. Maintenant j'ai dans le tes.sh , des déclarations de fonctions avant le corps du programme. En le lançant , l'émulateur CYGWIN , me dit il ne reconait pas la commande dés qu'il arrive sur la première déclaration de fonction ? Est ce que je dois séparer les fonctions sur un autre fichier ? ou faut-il lancer différemment le fichier test.sh ? Ou peut être CYGWIN ne supporte pas ce type de fichier contenant la déclaration de méthodes ? Merci pour ceux qui se donneront la peine de me répondre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Le mieux serait de nous donner le code ou un exemple de code similaire.
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En fait mon script .sh commence comme ça :
Code :
La fonction MetAjour n'est pas reconnu , et Cygwin me dit qu'il ne reconnait pas la commande MetAJour(). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Salut,
Peux-tu essayer de cette manière: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Même avec function ça ne marche pas
j'ai le même message : syntax error near unexpected token ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 555 ![]() |
Peux-tu mettre le code complet stp.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
c'est soit (ksh)
soit (bash)
00
|
|
|
#8 |
|
Merci à tous pour votre aide.
En fait c'était une grosse erreur de débutant de ma part Fallait je lances la commande : dos2unix nomfichiersh vu que j'utilises Cygwin sous windows avec des fichiers de script que je modifies via wordpad. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com