![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Excel Forum d'entraide sur Excel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
j'ai lu les post ici et là sur le forum, c'est le même problème mais je ne m'en sors pas : je souhaite pouvoir trier les cellules d'un tableau sans qu'elle soient modifiables : j'ai fait outils --> protection --> j'ai tout coché (pour le test) et ça ne fonctionne pas... il me dit que je n'ai pas les droits pôur faire des tris. NB : je suis en XL2002 - SP3, une idée ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour,
Oui j'ai une idée : Sélectionne les cellules qui ne doivent pas changer de valeur (par exemple la plage A2:A150) puis va dans Données/Validation/ Personnalisé et saisi =A2 à partir de là les données ne peuvent plus du tout être changées mais elles peuvent être triées... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() |
je suis en XL 2003
Il faut aussi déverrouiller les cellules avant de protéger la feuille en autorisant les tris. Dans ce cas je vois mal l'intérêt de protéger la feuille, à moins de combiner le déverrouillage des cellules (Format/Cellule/Protection) avec la validation dont j'ai parlé dans mon premier message. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
TRI et protection
|
||
| Outils de la discussion | |
|