![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour à tous.
Une question qui revient souvent à mon avis, mais, pour éviter de faire de grosse bêtise, je préfère poser la question. J'ai un PC portable packard bell EasyNote sous vista, rien d'exceptionnelle jusqu'à là. En fouinant sous quelque forum, dont celui d'ubuntu (qui ne fonctionne pas aujourd'hui) j'apprends que mon PC peut -être tatoué. En continuant dans ma recherche, on apprends que si on installe une autre OS le fichier mbr (fichier de démarrage?) serai modifié, que le PC peu planter a la prochaine mise en route. Est ce vrai? si oui comment faire avec ce tatouage pour installer ubuntu. Cooment savoir si mon PC est tatoué? J'ai partitionné le disque dur local avec un espace de 20 GO pour linux. Il parait également (je vous demande confirmation) qu'ubuntu peut démarrer comme un programme a partir de vista ou XP ? Toute ces questions pour éviter de planter l'ordinateur Merci d'vance zaza29 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salut.
Citation:
Un petit lien assez instructif sur le tatouage. Citation:
Bon c'est pas vraiment performant par rapport à une install "normale" mais ça peut être un moyen de l'essayer. Et si tu veux le désinstaller, c'est comme n'importe quel programme, tu vas dans Ajouter / Supprimer et c'est bon.
|
|
![]() |
![]() |
||
Entente packard bell, vista et ubuntu
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|