Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/09/2008, 14h22   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut [Système de mise à jour]

Bonjour !

Je suis en train de tester dreamshield en vue d'utiliser la fonction de mise à jour automatique via ftp.

J'ai créé un projet d'installation, que j'ai compilé et que j'ai correctement publié sur un site ftp (aussi accessible en http, en lecture seule).

Ensuite, dans l'outils de publication/gestion des versions, j'ai sauvé la version actuelle (0.0.70).

J'installe l'application sur le PC.

Ensuite, en vue du test, j'ai augmenté les versions des composants, j'ai compilé et j'ai sauvegarder, à nouveau, le projet dans le gestionnaire de version (0.0.71). J'ai ensuite utilisé ce gestionnaire de version pour créer une mise à jour, et réaliser une publication sur le site FTP. Tout c'est déroulé sans aucun problème.

Je créé alors un fichier .exe pour vérifier la mise à jour de l'application. Lors de l'éxécution de celui-ci, j'ai une erreur.

La méthode DownloadFile(string, string) appelé dans DreamShieldPublishRetriever.MainForm.ExecuteVersionLoad(), tente d'accéder à une mauvaise url, ou un mauvais fichier, dans la mesure où le serveur renvoit une erreur 404.

Sur le site ftp et http, on retrouve bien les répertoires 0.0.70 et 0.0.71.

Quel est le chemin d'accès erroné ? Quand est-ce que j'ai raté ma manipulation ?
freyn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 23h25   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à smyley
Par défaut

Peut être qu'il y a eu une erreur de transfert pendant la publication et/ou le téléchargement.
Tente de recréer la mise à jour pour la version 0.0.70 et de la republier pour voir. Si ça ne marche toujours pas, est-ce que ton serveur http est accessible à partir d'internet (que je puisse tester moi même). Sinon tu as toujours la possibilité de m'ajouter dans msn (cf. mon adresse est dans mon profile) pour avoir un support plus direct.
Mon blog, les blogs DotNet
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
smyley est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 03h40   #3 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Il faudrait que les personnes concernées essayent la version de DreamShield disponible ici si possible pour voir si ça marche ...
je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça
Vieux 19/12/2008, 14h10   #4 (permalink)
Invité de passage

Par défaut maj dreamshield

Bonjour smyley je suis en train moi aussi de tester dreamshield et je trouve ca vraiment très bien

par contre je ne pige pas très bien la fonction de mise à jour (suis bête ???) existe t-il un topic.

qques questions :
C'est compatible avec vbNet ? car j'ai vu des dll à jouter à la solution qui doivent etres en c
peut-on metre a jour des dll ou il faut remplacer l'intégralité du prog et ou je configure le serveur sur lequel sera installé les fichiers de configs
peut-on integrer le framework genre Xenocode

je sais ca fait beaucoup mais je souhait vraiment me servir de dreamshiled

Merci d'avance

Dernière modification par vincea54 ; 19/12/2008 à 14h11. Motif: politesse
vincea54 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 20h37   #5 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par vincea54 Voir le message
par contre je ne pige pas très bien la fonction de mise à jour (suis bête ???) existe t-il un topic.
Il y a ceci :
http://dreamshield.developpez.com/do...uneMise%c0Jour
C'est pas complet (manque de temps) mais ça donne le principe.
En gros DreamShield fait des mises à jour par composant, pas par fichier (en fait Windows Installer aussi, sauf qu'il traite parfois chaque fichier comme un composant).
Pour pouvoir faire des mises à jour ciblées il faut donc que tu divises au maximum ton produit en plusieurs composants. Les composant sont associés aux dossiers (dans le futur je pourrai l'étendre aux fichiers) et donc tu peut grouper chaque dossier de ton projet dans un certain composant. Tu n'as pas besoin de les créer manuellement, tu peut faire un click droit sur un dossier (dans l'éditeur de projet), puis "Grouper la sélection dans un nouveau composant".
Ensuite, une fois que l'installation originale est prête, il faut enregistrer l'état du projet dans le gestionnaire de versions en cliquant sur "Enregistrer la version actuelle".

Ensuite, publication, installation, etc.

Pour ensuite créer une mise à jour, on suppose alors que certains de tes fichiers ont changé. Donc tu retournes dans l'éditeur de projet, dans la page "Editeur de fichiers". Tu sélectionnes les éléments qui ont changé (dossiers, fichiers, etc), et tu fais "Click droit" > "Outils" > "Augmenter la version des composants conteneurs". Ensuite tu retourne dans le gestionnaire de versions et tu fais "Créer une mise à jour" et dans la liste qui apparait tu sélectionnes l'état d'origine de l'installation pour faire une mise à jour de cet état vers l'état actuel. Pour ensuite faire une mise à jour à partir de cette version, même manip : tu enregistres l'état, tu augments la version des composants conteneurs, etc.

Citation:
C'est compatible avec vbNet ? car j'ai vu des dll à jouter à la solution qui doivent etres en c
Oui c'est compatible avec n'importe quel langage .NET. La dll crée sert à lancer un programme qui peut s'occuper à ta place de télécharger/installer les mises à jour. Pour l'utiliser, il suffit, après l'avoir créée, de rajouter la dll crée ainsi que la dll DreamShield.UpdateCheckerApplication.Starter.dll à ton projet, d'ajouter une référence vers la dll crée et d'utiliser la classe de cette dll nommée :
Citation:
DreamShield.Deployment.LiveUpdate.Updates_TonApplication.PublishedApp_UpdatesChecker
Cette classe a une fonction CheckUpdates que tu peut lancer et ensuite basta, le vérificateur se lance et installe si nécessaire les mises à jour. S'il se trouve que ton programme est en cours d'exécution pendant l'installation et que l'installeur ne peut pas remplacer les fichiers, il va demander à l'utilisateur de redémarrer son pc et c'est tout.

Citation:
peut-on metre a jour des dll ou il faut remplacer l'intégralité du prog et ou je configure le serveur sur lequel sera installé les fichiers de configs
Il faut que tu traites les mises à jour par composant, comme je t'ai expliqué plus haut.

Citation:
peut-on integrer le framework genre Xenocode
Non, d'ailleurs aucun outil gratuit ne le fait (et c'est tout sauf simple). DreamShield peut installer automatiquement le framework si nécessaire (et même le télécharger s'il le faut). Par contre Xenocode fait en sorte que l'application s'exécute sans installation du framework et ça c'est pas supporté.
NEWS AUTRESAdaAlgorithmiqueBasicCobolFortranLaTeXMATLABPrologPurebasicRubyXMLRAD

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets > Dreamshield

Outils de la discussion

Règles de messages