Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Ordinateurs

Ordinateurs PC, Portable, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/09/2008, 13h18   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut Achat tour Acer X3200 PR 75 ou HP Slimline S3506

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir lequels vous nous conseilleriez. J'envoie ce mail à la demande d'une amiequi a une utilisation plutôt orientée Jeux. Elle envisage de se mettre aux montages vidéo, mais ce n'est qu'en projet.

Nous nous demandions si le fait qu'elle soit aussi compact ne pose pas de problème, pour la maintenance par la suite.

Merci de vos réponses.
soria_t est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 14h43   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Bonjour,

Pour une utilisation orientée jeux et montages vidéo, les cartes graphiques de ces machines risquent d'être un peu limites.

Je vous conseille de vous orienter vers une machine à base de chipset supérieur ou égal au geforce 9600 (pour nvidia, je ne connais que peu les chipset AMD actuels).
Vieux 24/09/2008, 16h01   #3 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

Si il y a du montage video dans l'air, il faut au moin prendre la gamme 9xxx de chez nvidia et la gamme 48xx de chez ATI.

Apres au niveau du processeur, prendre un Quad serie 9xxx ou un tres bon Core2Duo

Memoire, prévoire au moins 2Go (4Go si system en 64bits) en DDR3 si possible

Apres tout depend le budget. L'ideal quand on veut faire un pc pour du jeu ou de la video est de se le monter soi meme, car de cette maniere on est sur de la qualité des pieces que l'on met dedans, et cela n'est pas plus onnereux.
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 22h26   #4 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonsoir,

je suis l'amie de soria_t donc je voulais savoir la meilleure des configuration des 2 pc que j'ai mis en titre , donc l'acer X3200 PR 75
configuration :

Caractéristiques techniques
Processeur AMD Phenom 9550 QC
Vitesse de processeur 2,2 GHz
Fréquence BUS 1800 MHz
Mémoire cache 4 Mo
Mémoire vive 4 Go DDR2 / -
Disque dur 640 Go SATA II (7200 t/mn)
Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche
Processeur graphique nVidia GeForce 9300GE 256 Mo dédiés jusqu'à 1526 Mo partagés
Carte modem / réseau / Wi-Fi non / oui, gigabit / non
Lecteur de carte mémoire 17 en 1
Tuner TV Non
Carte son Realtek ALC 888S (5.1)
Haut-parleurs Non fournis
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 9 / 1
HDMI / HDCP oui / -
Clavier / souris / télécommande oui / oui / non
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium 32 bits
Logiciels livrés Works 8.5, Mc Afee (offre d'essai 60 jours), Office familiale et etudiante 2007 (pack d'essai 60 jours), Acer Arcade Live...
Code 2747243

et Hp slimline S 3506 :
http://www.boulanger.fr/hp/ordi_hp_s...431_283545.htm
j'ai pas pu copier les caractéristiques de ce pc

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par lakitrid ; 25/09/2008 à 07h42 Motif: Bye le blabla commercial
emyly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 09h03   #5 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

Alors je n'ai qu'une chose a dire, attention au cartes graphique, elles sont sympas car une partie de la memoire est dediée, mais si il y a besoin elles ont la possibilité d'aller chercher dans la memoire vive (les 4Go). C'est le principe de la hypermemory. Donc attention sur ce point.

Le HP sur le site, est un peu limite pour du montage a cause du processeur. Les serie 2xxx de chez intel commencent a perdre de la vitesse par rapport aux applications qui sortent. Préférez un proc serie 8xxx ou 9xxx si les moyens vous le permettent.

Les processeur Phenom x4 de chez AMD, je ne les connais pas, mais d'apres les echos que j'en ai eu, ils ne sont pas mal du tout.

Je vais donner une reponse a ta question: a ce niveau les deux se valent. Si tu a la possibilité d'en prendre l'un ou l'autre, je te conseillerai le premier avec le phenom, car il a plus de disque dur et plus de memoire, mais par la suite il serait conseillé de changer la carte graphique par une plus puissante, car l'acquisition video ou tout traitement video est tres gourmand en memoire/puissance graphique.
Vieux 25/09/2008, 10h04   #6 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Merci de la réponse

Je te remercie de ta réponse, elle va m'aider à choisir mon ordinateur je vais attendre que d'autres personnes mettent une réponse sur ce sujet.
Le montage vidéo n'est qu'un projet donc il n'est pas sur que j'ai besoin de changer la carte graphique.

En tout cas merci!
Vieux 25/09/2008, 12h04   #7 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à shadowmoon
Par défaut

En partant du principe que tu compte les garder quelques années, meme si tu ne fais pas de montage video tu devra quand meme surement changer de carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux les plus récents, qui risquent aussi d'etre de plus en plus groumands en espace disque et ressources processeur.

Donc, vu l'utilisation que tu compte en faire, le Acer conviendra mieux à tes besoins et tu pourra le faire évoluer assez facilement.

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 13h49   #8 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

tu peux egalement penser a la solution, je choisis mes pieces et je me monte mon ordi moi meme. Sur certaines config cela reviens un peu plus cher qu'un pc du commerce, mais on peu assurer la qualité de certaines pieces (disque dur, memoire, carte mere etc..) renseigne toi dans des magasins comme surcouf, cybertek, materiel.net ... etc etc
Vieux 25/09/2008, 14h10   #9 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

J'y ai pensé mais comme je ne suis pas spécialement formé pour le montage de pc moi meme je préfere l'acheter en magasin et voir une garantie d'un an sur le pc, sans risque de faire cramer quelque chose lors du montage de l'ordi.
Je m'y connaitrai un peu mieux c'est sur que j'aurai choisi de le monter moi même, mais comme c'est un achat un peu urgent ... Il faut tout de même que j'y réfléchisse ne pas me précipiter sur quelque chose , voir les avantages et desavantages de ces 2 pc.

Voila pourquoi le montage du pc me semble une idée à exclure.
Vieux 25/09/2008, 15h06   #10 (permalink)
Provisoirement toléré(e)

Par défaut

sinon tu peux te le faire monter par la boite ou tu achete les pieces moneyant quelque euros, ou marchander le montage si tu connais un des vendeurs .. tout plein de petit trucs.

Dernière modification par Guardian ; 25/09/2008 à 15h53 Motif: Propos diffamatoires
Vieux 26/09/2008, 15h04   #11 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

Je vous remercie et je clos ce topic.

Bon week end
soria_t est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Achat PC > Ordinateurs

Outils de la discussion

Règles de messages