![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour à tous
Une table article avec un champ Code un champ Lien1 (lien vers un fichier) un champ Lien2 (lien vers une image) Cette table est alimentée par un formulaire et les champs liens 1 et 2 sont alimentés par une fonction GetFileName. Cela donne : 1510 c:\annexes\regles\Reg_1510.pdf C:\annexes\img\Img_1510.jpg 1520 c:\annexes\regles\Reg_1520.pdf C:\annexes\img\Img_1520.jpg Et cela permet dans un formulaire d'avoir la fiche article avec les liens permettant d'ouvrir directement les fichiers en question. Tout va très bien tant que c'est en Mono-poste. Si je mets maintenant un poste client, pas de problèmes pour faire les mises à jour des liens tables vers le poste principal ou un serveur. Par contre quand on rappelle la fiche article sur le poste client, on a toujours le lien vers "c:\annexes\regles\Reg_1510.pdf" J'ai bien pensé à mettre à la configuration du poste client une zone enregistrée dans un fichier liens.ini [Chemin] chemin annexe=M:\annexes\ Dans ce cas comment, au moment ou je clique sur le lien faire en sorte qu'il remplace "c:\annexes\regles\Reg_1510.pdf" par "M:\annexes\regles\Reg_1510.pdf" et qu'il ouvre donc le fichier? Vous remerciant tous par avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Mais comment fais je pour récupérer dans la chaine déjà créée, juste le nom du fichier, afin effectivement de le concaténer à une fonction LireFichierIni? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Une petite fonction en utilisant la fonction Split pour éclater la chaine : Code :
Public Function RechFichier(strChemin As String) As String Dim tabChemin() As String Dim i As Integer tabChemin = Split(strChemin, "\") RechFichier = tabChemin(UBound(tabChemin)) End Function Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Cependant je ne veux pas mettre ma table à jour dans la mesure ou le lien sur le poste principal ou serveur est bon. Ce pourrait par contre être valable , si je changeais le répertoire de place. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Néanmoins j'ai essayé comme me l'a suggéré Starec de faire une requête de mise à jour afin de n'avoir dans mes champs liens que les noms de fichier. Or je n'arrive pas à concilier la fonction Split avec la requête Update. J'ai essayé avec le Qbe mais il ne connait pas la fonction Split. Code :
oDb.Execute "UPDATE Articles SET Articles.Lien1 = Split(Articles.Lien1,'\')(UBound(Split(Articles.Lien1, ' \ '))) " D'avance Merci |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Citation:
Code :
Public Function MajTable() DoCmd.RunSQL "UPDATE Articles SET Articles.Liens = RechFichier([Articles]![Liens]);" End Function |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
liens fichiers en réseau
|
||
| Outils de la discussion | |