![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
J'ai un souci de montage smb. J'ai un serveur debian sur lequel j'ai samba et smbclient. Je souhaite monter des répertoires windows pour effectuer mes sauvegardes. Mais je ne souhaite pas mettre ses répertoires en partages car tout le monde y aurait accès. Donc je souhaite passer par le C qui est lui en partage systeme J'ai un souci avec 2 PC sous windows. Code :
smbclient -L PC1 Password:
Anonymous login successful
Domain=[DOMAINETOTO] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Sharename Type Comment
--------- ---- -------
E$ Disk Default share
IPC$ IPC Remote IPC
D$ Disk Default share
ADMIN$ Disk Remote Admin
C$ Disk Default share
Anonymous login successful
Domain=[DOMAINETOTO] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Server Comment
--------- -------
Workgroup Master
--------- -------
Code :
mount -t smbfs "//PC1/D$" "/mnt/PC1/D$" -o username="Administrator",password="xxxxx" Code :
872: session setup failed: ERRDOS - ERRnoaccess (Access denied.) SMB connection failed
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Essaie
Code :
mount.cifs Code :
mount -t smbfs
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Code :
Mounting the DFS root for domain not implemented yet No ip address specified and hostname not found
Pensez toujours à la faq, les cours Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les régles du forum. Je ferai de mon mieux pour vous aider, telle est ma devise :-) Je ne résouds aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans le forum dédié |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut,
peux-tu essayer en spécifiant le workgroup/domain dans ta ligne de commande? Code :
-o username="Administrator",workgroup="<domain_ou_workgroup>",password="xxxxx"
|
|
|
#5 (permalink) |
|
![]() ![]() ![]() Et beh, bravo PAr contre, je comprends pas quelque chose. Supposons mon domaine : TOTO quand je fais smbclient, il apparait [TOTOP] et donc avec ta commande où je rajoute le domaine, si je mets TOTO, ça marche pas, mais TOTOP, c'est Ok
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Montage samba Win2000/Debian
|
||
| Outils de la discussion | |
|