![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ordinateurs PC, Portable, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Voila je vous présente mon gros dilemme! Je rentre dans l'école de SUPINFO cette année. J'ai donc besoin d'un ordinateur portable conséquent. Après de longues recherches je trouve ces deux PC et je ne sais pas lequel je doit choisir.
Une chose me chagrine énormément, l'offre de l'école parait très alléchante étant donné que le pc passe de 2760 à 1380!! mais je ne comprend vraiment qu'est ce que ce PC à dans sa configuration pour afficher un prix de base de 2760????????? merci par avance pour votre aide à tous
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Disons que les deux portables ne jouent pas dans la même catégories ...
Les thinkpad ont une qualité de finition et une très bonne réputation de solidité / longévité. De plus l'asus que tu indique est plus un transportable qu'un portable, un portable de 4kg tu va vite ne plus avoir envie de le déplacer. Les deux thinkpad font 2.13kg pour le T400 et 2.63kg pour le T500. De plus essaye de te renseigner un peu plus sur la garantis pour les Thinkpad proposé par l'école, il y a peu être des avantages non indiqués. En soit l'asus offre une configuration plus musclé mais n'aura pas la même qualité de finition. Si je devait choisir j'irais direct vers l'un des deux thinkpad.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
pourquoi 2700€ ? => toute nouvelle plateforme montevina, wifi n, 3G, core2Duo 9300, baterie 9 cellules, vista business et 2Go en 1 seule barette. Voila pourquoi il est a 2700€, c'est par ce que c'est du super matos et puis c'est un IBM-Lenovo.
Le asus a aussi un super processeur, un ecran plus grand (comme l'as dit mon predecesseur, tu vas vite en avoir marre de le transporter), tu a bcp bcp bcp de place avec 640Go, grosse capacité de batterie (mais qui s'usera plus vite que sur le IBM du fait qu'il y a des composant qui pompent plus), 2Go de memoire mais en 2 barette et une grosse carte graphique. Apres il faudrais qu'on sache si tu prend aussi un portable pour jouer un peu ou pour matter des films. Dans ce cas je te conseillerai plutot le Asus, mais si c'est pour le travaille et la programmation, je te conseillerai le IBM (par ce que ca trace bcp plus au niveau des traitements) Ah oui aussi j'avais pas vu => super important: le IBM est en DDR3 PC 8500 et le Asus n'est qu'en DDR2 PC5300 Juste pour ca, je pencherai vers le IBM |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Merci bcp pour toutes ses informations!
Alors en effet je pensait bel et bien regarder quelques films et peut être installer un jeux ou deux. Mais ce n'est pas ça le plus important, bien entendu c'est le travail pour l'école. Je m'y connait malheureusement très peut dans tout ce qui est config matériel. Donc si vous me dites que le IBM est nettement mieux. alors mon choix va vite se faire. Citation:
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
alors je t'explique avec un exemple que j'aime bien donner:
tu a d'un coté 2000 ferrari enzo surbooster sur une ligne de depart (2Go DDR3 PC8500) et de l'autre coté 2000 clio 1.2L de 1991 de serie sur la meme ligne de depart (2Go DD2 PC5300). Lesquelle vont arriver les plus vite? Si tu veux, la DD3 c'est la nouvelle generation de memoire, et la DD2 c'est l'ancienne/actuelle generation, elle commence a se faire vieille et a tirer la langue sur certaine application. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ThinkPad T500 VS Asus M70VM-7T092C
|
||
| Outils de la discussion | |
|