![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour voilà mon soucis,
j'ai sur une slide un bouton de commande et un textbox, en fonction de la valeur du textbox, doivent s'afficher l'objet 1 ou l'objet 2 mon problème, lorsque je clique sur le bouton de commande, je voudrais que l'objet (1 ou 2, selon les cas) s'affiche, pour cela j'ai le code suivant: Code :
Private Sub CommandButton1_Click() If Textbox1.Value > 1600 Then TextBox1.Value = "" Label1.Visible = True Else TextBox1.Value = "" Label2.Visible = True End If End Sub Code :
Private Sub Label2_Click() Label2.Visible = False End Sub Private Sub Label1_Click() Label1.Visible = False End Sub help merci par avance Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 23/09/2008 à 17h52 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Je viens de faire le test, mais je n'aime pas mettre ce type de composant sur une présentation (c'est une histoire de goût). Cela fonctionne, mais essayes : Code :
Private Sub Label2_Click() Me.Label2.Visible = False End Sub Private Sub Label1_Click() Me.Label1.Visible = False End Sub Pour information j'ai fait une exception en te répondant, en effet il est impératif de nommer les contrôles dans n'importe quel type de programmation et non de laisser le nom qu'affecte le logiciel (comme Label1), et je déteste toucher à du code qui n'a pas un minimum de rigueur (je sais je suis un peu maniaque sur ce point )Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
pour revenir à mon problème, cela ne résoud rien. en gros, je clique sur le bouton, le textbox s'affiche, mais lorsque je clique sur le textbox, il reste sur la slide. pour le faire disparaitre, il me faut passer sur un autre slide, puis revenir, et là, enfin, je peux clique sur le textbox pour le faire disparaitre ( peu pratique). j'espère être assez clair. merci par avance. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
![]() |
Bonjour
Citation:
TextBox ou Etiquette ? Ton code est pour des étiquettes.Citation:
Code :
DoEvents |
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
![]() Dans ton fichier il n'y a pas l'histoire d'invisibilité, comment veux-tu que je puisse faire un test s'il n'y a pas les éléments à tester ![]() De plus dans le code qu'il y a, il y a une erreur sur le nom d'une zone de texte, c'est : Code :
If Me.COUT.Value = "" Then |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
par contre, il faut savoir tu me demandes le dernier code avec les msgbox et ensuite tu reviens sur les exemples précédent. bon en gros c'était: Code :
Private Sub CommandButton1_Click() If Me.COUT.Value > 1600 Then Me.COUT.Value = "" Me.Label1.Visible = True Else Me.COUT.Value = "" Me.Label2.Visible = True End If End Sub Private Sub Label2_Click() Me.Label2.Visible = False End Sub Private Sub Label1_Click() Me.Label1.Visible = False End Sub Me.Label1.Visible = True j'ai mis MsgBox "1" et Me.Label2.Visible = True j'ai mis MsgBox "2" et par défaut, les Label1 et Label2 ont le paramêtre Visible = False voilà voilà |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
problème affichage et disparition d'objet sur une slide donnée
|
||
| Outils de la discussion | |