![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour,
je suis actuellement en période d'essai, et ce depuis 5 mois, ayant trouvé mieux ailleur, j'ai décidé de démissionner. Ma nouvelle société veut m'embaucher le 1 er octobre. Mon employeur m'autorise à partir le 30 septembre si je finis une longue liste de tâche. J'ai cumulé 13 jours de cp et il me reste 2 rtt. Ma question est de savoir si mon employeur actuel peut me retirer des cp pour combler la période de préavis qui, apparemment d'aprés la personne du service juridique est de trois semaines. merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Je suis pas tout a fait sur de comprendre, mais bon ...
Globalement, pour pouvoir travailler dans ta nouvelle boite, tu ne dois pas être employé ailleurs donc : ta boite actuelle te laisser partir le 30, donc d'un commun accord, le préavis se termine le 30 septembre. Et dans ce cas, la boite n'a pas à te prendre des CP pour combler quoi que ce soit puisque tu n'es plus un de leur employé. A mon avis, le problème est ici Citation:
Bref, demande un papier qui confirme la réduction de préavis, avant de signer quoi que ce soit.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Salut,
Pour info, j'ai reçu un courrier de la part de ma société qui me dit Objet : Rupture de la période d’essai avec demande de dispense partielle de préavis à l’initiative du salarié Monsieur, Faisant suite à votre courrier du 18 septembre 2008 dans lequel vous nous faîtes part de votre souhait de rompre votre période d’essai et d’anticiper votre départ, nous vous confirmons notre accord pour un départ au 30/09/08 au soir, sous réserve que vous respectiez les engagements professionnels fixés avec Mr XXXXX dans un courrier électronique du 23/09/08. A ce titre et sous réserve de la finalisation des dossiers en cours, votre contrat prendrait fin le 30 septembre 2008 au soir. A compter de cette date, vous cesserez d’être rémunéré et vous ne ferez plus partie de la liste de nos effectifs[...] |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Enlever des cp pour combler la période de préavis
|
||
| Outils de la discussion | |
|