![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
Je me refais ma config vieille de 6 ans et après avoir écouter divers avis, je me posais une question sur le processeur retenu. J'ai choisi un Core 2 duo E8500 mais est ce vraiment un proco rentable ? Il semblerai que le E8400, moins cher, soit tout aussi performant. Que le E8500 ne nous fasse gagner que quelque petit Mhz pour 50€ de plus. Qu'en pensez vous ? Le pc est destiné a faire tournez les derniers jeux sortis, le choix du proco reste déterminant. Les éléments retenus sont les suivant : Proc : Intel Core 2 Duo E8500 (ou 84000 ??) CM : MSI P45 Neo3-FR RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 (2Go) CG : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo Alim : Seasonic S12-550 Energy+ Je suis à l'écoute de toutes sugestions ou conseils Bonne journée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
50€ de plus pour quelques Mhz en + n'est pas rentable. Après si tu as les moyens...
Pour la RAM je te conseillerai les Crucial Ballistix Tracer PC6400 en kit 2Go. Elles ne doivent pas ètre plus cher que les Corsair.
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Je prends note pour la RAM merci.
Pour le proco (le E8500), c'est plutot un retour de personne l'ayant utilisé qui m'interesse. Qu'en est il de vos perfs ? ce proco est il réellement interessant ? Sinon, rien à voir, mais niveau tour, comme grand tour ATX avec une bonne ventillation pour moins de 100€, que me conseillez vous ? Merci et bonne journée ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
pour la memoire si tu as quelques sous en plus, je te conseillerais plutot de prendre de la PC 8500 vu que ta carte mere l'accepte, profite en. Ce n'est guère plus cher et ça trace d'avantage.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Mais de la PC8500 n'est utile que si tu compte sur cadencé ton processeur.
Pour les boitiers grande tour je sais pas mais en moyen tour tu as le sonata qui est pas mal.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Provisoirement toléré(e)
|
Citation:
Pour un boitier moyen tour avec une ventilation tres performante, je te conseille le nine-hundred de antec (vendu sans alim), personnelement je l'ai et j'en suis tres satisfait. |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Choix processeur E8x000
|
||
| Outils de la discussion | |