![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour à tous,
ayant quelques notions d'access, je dois réaliser une "petite application" pour le suivi de demandes de subventions présentées par la commune. - j'ai une soixantaine de communes - il y a une dizaine de type de travaux - il y a les dossiers de demandes (date arrivées, complet/incomplet, transmission, commentaires, ...) - création d'un menu pour saisie, mise à jour, édition, .... j'ai du mail a organiser tout cela. Bien évidemment ce n'est pas à vous de le faire mais quelqu'un aurait-il connaissance d'une bd identique ? je ne suis pas fainéant mais l'exemple concret 'à adapter bien sûr) est plus parlant. Merci à tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
Citation:
Nous pouvons t'envoyer des tas d'exemples sans que rien ne te convienne.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Au lieu de chercher une base existante qui sera difficile à trouver dans ton cas très spécifique, qui ne répondra peut-être que partiellement à ton besoin et qui ne sera peut-être pas très bien conçue, essaie de la concevoir correctement en t'aidant des tutoriels sur la conception des bases de données présents ici ou ailleurs sur le web.
![]() Première piste à suivre : écrire en français un mini cahier des charges avec des phrases du style : "Les communes font des travaux et déposent des demandes de subventions". Ensuite, mettre en évidence les entités à gérer : "Les communes font des travaux et déposent des demandes de subventions". Ensuite, se poser la question des associations entre les entités : - Combien de travaux sont effectués par une commune ? 0, 1 maxi ou potentiellement plusieurs ? - Combien de communes font 1 'travaux' (appelons ça 'chantier' si ça peut aider) ? 0, 1 maxi ou potentiellement plusieurs ? Avec ce genre de questions entre les entités, à poser dans les deux sens comme ci-dessus, on définit les cardinalités des associations, ce qui définira plus tard la structure des tables et s'il faudra créer des tables associatives. Bon courage ! Commence à élaborer un modèle de données et propose le ici si tu as des difficultés.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour à mes soutiens
Suite à vos conseils, voici mon projet de BD Une commune peut réaliserplusieurs chantiers par nature (categorie) Pour une meme categorie elle peut avoir plusieurs demandes (Dossier) Pour un même dossier il peut y avoir plusieurs réunions (Suivi) J'espère que la structure et bonne. maintenant reste à réaliser les formulaires de saisie en récupérant les données des différentes tables. Suis je sur la bonne voie ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
BD Suivi de demandes de Subventions
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|