![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2008
|
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire ce petit post pour essayer de trouver une solution à un problème survenu du jour au lendemain. Voilà, comme dit le titre de ce topic, lorsque j'allume mon pc mon écran reste éteint mais la tour tourne correctement. Je me dis alors que ce devait etre un problème de Carte Graphique ou de mémoire vive. Le hic est que la led de l'écran reste noir et non orange (il n'est pas en veille). De temps a autre la led devient verte mais de très courte durée et cela lorsque je rebranche l'alimentation. J'ai branché l'écran sur un autre pc qui marche parfaitement. Constat: - mon éran + autre pc = meme problème (ecran noir, tour ok) - autre écran + autre pc = tout ok C'est alors (et j'espere que je me trompe) j'en ai conclut que l'ecran est mort. Si vous avez une idée ou un test pour m'aider je suis preneur car je suis assez énervé par ce petit problème. Je vous remercie d'avance et je vais essayer de voir quand meme si ce n'est pas un soucis hardware. Mathert |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Salut
Si ton écran ne fonctionne pas avec 2 PC différents, le problème semble en effet venir de là Tu peux essayer avec un autre câble VGA ou DVI que celui que tu utilises, il y a peut être un faut contact dans le connecteur ou un fil coupé dans le câble. Voilou |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je n'ai que 2 écrans CRT disponibles et leur cable VGA ne peuvent être retiré.
Je vais m'en procuré un pour tester si ce n'est effectivement un problème de liaison. Je reste un peu sceptique mais comme on dit l' "espoir fait vivre". J'ai mis un autre cable d'alimentation mais bien sur cela n'a rien donné. Led verte au branchement puis noire. Y'a t'il un fusible dans un écran LCD? Et cela vaut il la peine de le mettre en réparation si jamais le problème provient de composants électronique? Je vous tiens au courant. Mathert |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je me suis procuré un autre cable VGA et toujours le meme soucis: rien à l'écran.
Je pense donc déclarer que mon écran est mort. Si le filon pour trouver une solution n'a pas été épuisé faites moi signe sinon merci beaucoup à vous. Mathert |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Provisoirement toléré(e)
|
peut tu faire passer ton ecran en garantie? sinon ammene le dans un magasin type surcouf pour faire tester ton ecran. eux (moyennant quelque euros) te dirons avec precision d'ou viens la panne.
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Ecran noir, tour pc ok
|
||
| Outils de la discussion | |