![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
| Affichage des résultats du sondage: Quelle distribution conseillez-vous pour un débutant linux? | |||
| Ubuntu |
|
13 | 59,09% |
| Red hat/Fedora |
|
2 | 9,09% |
| Suse |
|
1 | 4,55% |
| Debian |
|
1 | 4,55% |
| Mandrake |
|
5 | 22,73% |
| Autres(précisez) |
|
0 | 0% |
| Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour tout le monde
Je crée ici un sondage dans le but d'aider de potentiels utilisateurs de Linux à choisir une distribution dans l'énorme choix de distributions... 1)Quelle distribution conseillez-vous? 2)Pourquoi cette distribution? 3)Quels sont les points forts de cette distribution? 4)Quels sont les défauts de cette distribution?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Bon, bien que ceci ait déjà fait l'objet de nombreux débats sur le forum, j'explique pourquoi je préconise (K)Ubuntu :
Voilà. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
pour les avoir toutes installe soit sur mon dd ou avec virtualbox elles se ressemblent toutes la plus intuitive etant mandriva celle qui suit est fedora car elle donne un comme sous mandriva le choix des paquets à installe ensuite viennent les ubuntu kubuntu et xubuntu mais reproche pas de choix des paquets , on t'en colle pour x mo et il manque de plus le necessaire . ensuite suse Debian c'est bien mais pas pour un debutant . a+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Comme la question est de savoir quelle est la meilleure (si c'est possible) distribution pour débutants, je ne pense pas que le choix possible des paquets soit un critère pertinent, vu qu'un débutant, par définition, n'a aucune idée de ce qu'il faut ou non.
[ajout] Je n'ai pas mentionné Mandriva, en effet. L'expérience que j'en ai - & qui est donc partielle - c'est qu'elle détecte moins de matos qu'Ubuntu. Mais j'admets que je n'ai pas fait de test exhaustif. [/ajout] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Mandriva pour moi.
Les point faibles,
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Ca dépends !
Un débutant qui n'as pas peur peu allez vers une Debian (testing/unstable). Il va souffrir un peu aprés chaque mise à jour mais apprendre beaucoup et vite. Un débutant qui veut que ca marche et avoir la possibilité de tout faire rapidement, ira vers une Mandriva Un débutant qui entre sur linux peut allez vers une Ubuntu. Cette distro est à jour et, est dur à casser. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonjour,
Ce post n'est-il pas un peu redondant avec celui-ci http://www.developpez.net/forums/d67...oisir-debuter/? ![]() Je pense qu'il serait intéressant de fusionner les avis, histoire d'avoir tous les avis au même endroit. D'autant plus que l'autre thread est annoncé sur cette page http://general.developpez.com/comparatifs/Une autre possibilité c'est un article comme http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/Merci
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Le problème de ce topic est qu'il est un peu vieux (date de 2002)et un peu trop long... (de plus le sondage permet d'avoir une vision graphique du débutant pressé qui n'a pas le temps de lire plein de pages de baratin...
)
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Le développement du plugin boule-de cristal 1.0 pour firefox est annulé.Expliquez donc clairement votre problème (en donnant code source et messages d'erreur) ![]() Pour ceux qui auraient des problèmes avec la langue française,aller voir ici (et coller la traduction sur le forum) Quel gestionaire de fenêtres préférez-vous sous Linux? - NetBeans addict |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Je trouve cette discussion assez intéressante vu que sa me concerne ( En temps que Débutant ) pour le moment j'ai juste essayé Ubuntu et je me sens alèse avec, mais je n'ai aucune idée sur les autres distributions.
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Quelle distribution conseillez-vous pour les débutants?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|