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SDL Discussion :

OpenAL et SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut OpenAL et SDL
    Bonsoir,

    Voila maintenant en utilisant OpenGL/SDL il me faut du son en 3d, donc OpenAL a etais mon choix, mais alors est ce que c'est compatible tout ça?
    Car j'ai trouver un code , qui marche parfaitement (compile) mais ca se ferme tout de suite.

    Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <al/al.h>
    #include <al/alc.h>
    #include <al/alut.h>
    #define NUM_BUFFERS 1
    #define NUM_SOURCES 1
    #define NUM_ENVIRONMENTS 1
    ALfloat listenerPos[]={0.0,0.0,4.0};
    ALfloat listenerVel[]={0.0,0.0,0.0};
    ALfloat listenerOri[]={0.0,0.0,1.0, 0.0,1.0,0.0};
    ALfloat source0Pos[]={ -2.0, 0.0, 0.0};
    ALfloat source0Vel[]={ 0.0, 0.0, 0.0};
    ALuint  buffer[NUM_BUFFERS];
    ALuint  source[NUM_SOURCES];
    ALuint  environment[NUM_ENVIRONMENTS];
    ALsizei size,freq;
    ALenum  format;
    ALvoid  *data;
     
    void wav()
    {
    alListenerfv(AL_POSITION,listenerPos);
    alListenerfv(AL_VELOCITY,listenerVel);
    alListenerfv(AL_ORIENTATION,listenerOri);
    alGetError(); // clear any error messages
    // Generate buffers, or else no sound will happen!
    alGenBuffers(NUM_BUFFERS, buffer);
    alutLoadWAVFile("a.wav",&format,&data,&size,&freq,NULL);
    alBufferData(buffer[0],format,data,size,freq);
    alutUnloadWAV(format,data,size,freq);
    alGetError(); /* clear error */
    alGenSources(NUM_SOURCES, source);
    alSourcef(source[0], AL_PITCH, 1.0f);
    alSourcef(source[0], AL_GAIN, 1.0f);
    alSourcefv(source[0], AL_POSITION, source0Pos);
    alSourcefv(source[0], AL_VELOCITY, source0Vel);
    alSourcei(source[0], AL_BUFFER,buffer[0]);
    alSourcei(source[0], AL_LOOPING, AL_TRUE);
    }
    et SDL me donne cette erreur:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
    Dans ma boucle, si j'appelle pas la vonction wav(); tout marche comme il faut. Peut etre que c'est un fichier wav special qu'il faut?

    Merci d'avance!!!!!

  2. #2
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    Par défaut
    Esseille de cribler ta fonction wav de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::cerr << "On est a la Nème ligne et on a toujours pas plenter!"
    Sa te permêtra de mieu localiser l'éreur!
    Mes articles Développez | Dernier article : Raytracer en haskell
    Network library : SedNL | Zenol's Blog : http://zenol.fr

    N'oubliez pas de consulter la FAQ et les cours et tutoriels.

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