|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
![]() Bonjour à tous Décidément MANDRIVA ne m'aime pas ces jours ci. Je voulais essayer d'installer Firebird 2.1.1 (toujours lui) sur une autre marchine vierge. Le .rmp arrive bien sur le bureau, mais dès que je veux l'installer, j'ai le message Citation:
J'ai contrôlé : pas d'application "visible" en cours. J'ai tout coupé et rallumé. Pareil : dès que j'arrive au bureau et que je veux exécuter l'installation, remessage. J'ai alors essayé de passer par une console. Par la commande l je vois bien mon rpm. Je suis en mode root, je lance urpmi Firebird..... et j'ai le message Citation:
![]() C'est un énervant d'être bloqué comme cela. Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 819 ![]() |
je t'ai répondu dans ton post précedent
d'autre part la mise a jour se fait de cette sorte (et non pas en telechargeant un rpm et en essayant de l'installer depuis le Bureau) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Je vais suivre tes conseils.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 250 ![]() |
Ceci ne résoudra peut-être pas les problèmes !
Quand tu utilises urpmi, j'espère que tu n 'utilises pas mcc (le centre de contrôle Mandriva) dans la section gestionnaire de logiciel. Tu peux aussi essayer sous root la commande : pour voir si tu n'as pas déjà une commande qui gère les rpm de lancée. S'il y en a une, tu peux la tuer si tu sais qu'elle ne fait rien d'important :
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Je vais essayer tout ca !
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
euh.. tu lance l'install en root... sinon,c'est sûrement la source de tes problèmes...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Pour l'instant, j'ai eu un coup de colère : j'ai tout réinstallé (1/2 heure de perdu ce n'est pas la mort). Je suis en train de réinstaller Firebird, mais j'ai peut être trouvé pourquoi le base était vérouillé. Lors du chargement des packages (mcc, gestion des logiciels, etc...) je crois qu'à un moment il y a eu une interruption et chaque fois que je relançais MANDRIVA, cette installation tentait de se terminer sans rien afficher à l'écran. C'est du moins ce que j'ai cru voir en tapant l'odre communiqué par troumad. Comme ça ma prit le choux j'ai tout viré. On va bien voir A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Et bien voilà. Comme une lettre à la poste. La procédure habituelle a parfaitement fonctionné
![]() Comme quoi un marteau pilon pour écraser une mouche, ça peut....parfois.... être utile. Néanmoins merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon pb !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com