![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai des problèmes pour réinstaller XP une machine. Fedora 9 était installé sur la machine, toute l'espace disponible fut dédiée à cette disposition. Pour certains besoins, je dois supprimer Fedora 9 et installer XP. Seulement quand je démarre avec le CD de XP, l'écran devient noir après l'étape "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ROM". Comment installer donc XP sur un disuqe dur où existait Linux ? Merci d'avance pour vos apports P.S : mon disque disque est un SATA. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Made in normandy
Âge: 30
Messages: 2 138
|
Pourquoi ne pas écraser fedora ? si tu n'as rien à conserver, choisis de formater quand xp te le propose, prend tout l'espace disponible, et voilà.
__________________
Donne un poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, Apprends-lui à pêcher et tu le nourris pour toujours. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Effectivement c'est ce que je désire faire. Mais comme je l'ai dit, le boot avec le CD de XP n'arrive pas jusqu'à cette étape. Juste après le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ROM", l'écran devient tout noir, plus rien n'y est visible. Que faire ?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Messages: 312
|
Soit ton CD XP est trop ancien pour pouvoir s'installer sur du SATA, soit c'est un OEM qui ne correspond pas à ton matériel, soit le CD est abimé.
Celà n'a absolument rien à voir avec le Linux installé puisque le BIOS lance le CD sans appeler ni Linux ni le gestionnaire d'ammorçage avant.
__________________
Les X commandements |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Chambéry - Nancy
Âge: 21
Messages: 380
|
Citation:
__________________
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
Pourriez-vous m'indiquez comment charger le pilote du disque avant l'installation de Windows ? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Chambéry - Nancy
Âge: 21
Messages: 380
|
Citation:
Mais je viens d'y penser mais il me semble que c'est après que tu ais choisi l'option "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ROM"
__________________
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Citation:
. Mais si quelqu'un peut m'indiquer comment, je suis preneur.Merci |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2005
Messages: 1 195
|
Si t'as une option du type "configurer SATA en IDE" tu peux tenter ça et une installation XP ensuite tu dois pouvoir remettre les DD en SATA sans problème. Sinon je crois qu'il te faut les pilotes sur une disquette. J'ai jamais tenté mais je me demandais à quoi servait ce menu dans le bios et en cherchant sur google il semble que cela puisse permette d'installer XP sans pilotes "logiciels".
[edit] En fait si tu remets les DD en SATA après l'install je ne sais pas si XP bootera :/ Dernière modification par Djakisback ; 19/09/2008 à 17h51 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment installer XP sur une machine où il y avait Linux ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|