![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour,
Mon équipement se compose ainsi : -Une freebox en mode routeur. -Un PC (ethernet). -Un portable (wifi). Je souhaite créer une connexion entre le PC et le portable, pour effectuer des sauvegardes régulières de mon portable vers le PC, de façon sécurisé. Sachant que mes données sont dans des conteneurs truecrypte de part et d'autre. Je pensais créer un partage windows à travers un VPN. Est-ce bien une solution judicieuse ? Merci à tous... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Un partage, oui
Un VPN, cela me parait inutile. Un VPN est utilisé pour interconnecter 2 PC ou 2 réseaux lorsque le réseau qui sert à l'interconnexion n'est pas fiable (Internet, entreprise concurrente, ...). Dans ce cas, on établit un lien sécurisé, crypté, authentifié entre les 2 extrémités. Dans ton cas, le réseau d'interconnexion est fiable puisque c'est ton réseau local privé. Maintenant, si tu veux faire un VPN pour le fun, pour apprendre, parce que c'est la mode, ne te gêne pas. D'autre solutions que le partage transfert FTP lancé périodiquement transfert SFTP lancé périodiquement. Dans ce cas, comme SFTP utilise le cryptage nativement, même plus besoin de VPN |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
|
|
|