|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
![]() Bonjour à tous Je dispose d'une machine avec un disque de 150 Mo sous Windows XP. J'ai le CD d'installation de MANDRIVA 2008. Je lance cette installation. Je clique sur Live et j'arrive au panneau de choix d'utilisation de l'espace. Je veux redimensionner la place utilisée par WINDOWS, mais j'ai tout de suite un message me disant qu'il y a des secteurs défectueux, ainsi que la procédure à suivre : chkdsk /f /r sous WINDOWS. Je l'ai fait trois fois et j'ai toujours le même message. (d'ailleurs j'ai bien l'impression que WINDOWS ne voit rien) J'ai voulu utiliser Citation:
Citation:
Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Je te conseil pas de redimensionner une partition NTFS sous Linux, même avec ntfs-3g c'est dangereux, fait le depuis window$.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
personnellement,j'ai redimensionné ma partition windows depuis Linux et aucun souci...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Et sous WINDOWS, j'ai cherché comment redimensionner, mais n'ai touvé que la manière de redimensionner un fenêtre. Ca m'avance beaucoup !
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Citation:
Petit Ajout Je viens de faire fsutils dirty query C: et WINDOS me dit que le disque est intègre...et Linux voit des cochoneries !!! Baste, je Backupe à tout va !
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Citation:
Je pense que ta solution est prudente en effet. Au cas ou avec des utilitaires de test de disque regarde ce qu'il en est.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com