|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
Qui dit développement, dit validation... L'un ne va pas sans l'autre. Et ces deux métiers sont bien différents. Hors, j'ai la vague impression que l'aspect validation est quelque peu sous-représenté sur le site. Par exemple, des informations concernant la validation se trouve perdu au fin fond des forums dans: Général Développement > Conception > Méthodes > Qualité > Test Hors le métier de validation n'a rien à voir avec la conception, ni le développement, ni la qualité. La validation est un métier bien différent de la conception. Comme il y a un onglet Conception, il devrait y avoir un onglet validation car ses deux étapes ont la même importance dans un projet. L'idée du post est de recenser les besoins de la communauté des testeurs/intégrateurs/validateurs/homologateurs/qualificateurs/etc. en terme de pages, de forums, de tutoriels pour que l'aspect validation soit un peu plus reconnu sur le site. Et avant de demander des modifications sur developpez.com Dans les connaissances métier, je pense d'abord au B.A.-BA: - vos méthodes pour valider par rapport aux exigences - gestion des exigences - fiche d'anomalie, cycle de vie d'une anomalie - plan de test - logiciels de tests - les outils de gestion des anomalies - liste des bugs récurrents - expliquer la différence entre validation et vérification - certification - vocabulaire (non-régression, index de configuration logicielle, tracabilité des exigences, etc.) - etc. Pour l'instant, c'est encore un peu flou dans ma tête. C'est pour ça que je post sur le forum, pour partager nos idées et fiare avancer le schmilblick. Je suis bien sûr prêt à contribuer sur les connaissances métier avec des tutos si des besoins se font sentir. Par exemple, je pense à des tutos du genre: - pourquoi tester, comment tester. - comment rédiger une fiche d'anomalie J'ai peur qu'il y ait peu de validateurs sur le forum. J'espère me tromper. Mais peut être que ça intéressera aussi les développeurs J'espère que je ne vous ais pas saoûler Dernière modification par Jannus ; 19/09/2008 à 11h41. Motif: Titre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne suis pas validateur, ni testeur, mais cela m'interresse en effet.
Toutefois, je ne pense pas qu'on ai matière (je parle surtout en terme de trafic) à faire une catégorie de même niveau que Conception. Tu dis que la validation n'a rien à voir avec le dev ni la qualité... Pourtant, on valide les developpements en vue d'avoir une application de qualité :/ Il est possible d'augmenter la visibilité de ce sous forum avec des tuto/cours qui y mèneraient.
Hervé Delannoy, Ingénieur études&développement. Je n'accepte pas les demandes de mise en relation MSN/yahoo sans motif. ------------------------------------------------------------------------ Si , ni , ne peuvent vous aider, mais nous oui, pensez à un pti et au ! Merci de vous relire ____________________________________________________________________________________ Recherche joueurs de "Magic" sur Lille et environs. Donner plutôt que jeter. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Les forums ne sont pas crées en fonction des désidératas ou des demandes des membres. Ils sont crées en fonction du trafic généré par les sujets.
S'il y a suffisamment de questions sur la validation, il y aura un forum Ce qui m'échappe, c'est cette notion de validation indépendante du développement et de la qualité ? Un développeur doit évidemment s'occuper de l'aspect qualité et validité de son développement. Bien sûr, pour les grosses applications, il peut être utile d'avoir un regard neuf et extérieur sur un logiciel. Quand on est sur un projet, on peut oublier pas mal de choses, notamment des problèmes liés à la (non)compétence des utilisateurs. Mais séparer d'office conception et validation me semble hasardeux. Dernière modification par Caro-Line ; 08/12/2010 à 16h38. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
Les tutoriels amènent les questions et comme l'a dit Guardian, les questions amènent les nouveaux forums Tes tutoriels sont donc les bienvenus sur developpez.com tant que les tests ou rédaction de fiche d'anomalies, restent bien sûr en rapport avec le développement
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Bonjour,
Si tu regardes la description du forum intitulé Conception Citation:
Tu peux contacter l'équipe Conception par mail (cf. en bas à droite sur http://conception.developpez.com/) ou revenir vers moi (je m'occupe un peu de la rubrique) par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com