![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unité centrale Carte mère, processeur, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec une carte mère DTK PRM 0080I E1. Certes, elle n'est pas neuve mais fonctionnait encore très bien. J'ai voulu changer de boîtier et là, boum. Elle ne démarre plus. J'ai d'abord cru que c'était un problème d'alim. Je l'ai donc changée avec l'alim de mon boîtier précédent, RIEN. J'ai remis la carte mère dans l'ancien boîtier et là non plus, RIEN. Cela ne marche plus. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et malgré mes nombreux essais, RIEN ne se passe. J'ai ien entendu essayé en n'ajoutant AUCUN périphériqu à la carte, juste connectée à l'alim et à l'interruoteur. La carte-mère serait-elle nase ? Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais vraiment heureux. Amicalement à tous Daniels |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Pour qu'une carte mère puisse démarrer, à cause des sécurités, il te faut au minimum un processeur, une barette de mémoire et une carte graphique (si elle n'est pas intégrée).
Tu peux essayer d'enlever la pile quelques minutes pour remettre ton bios à zéro, pour voir.
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Lorsque tu allumes ton alimentation (juste l'alimentation pas le PC), as-tu un voyant quelquonque affiché sur ta carte mère (et devrait-il y en avoir un...)?
Sinon, as-tu vérifié que tu avais correctement rebranché les petits fils power/hdd led/power led ect ect sur la carte ? |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème carte mère
|
||
| Outils de la discussion | |
|