![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Bonjour à tous,
Voici un nouveau firewall sous linux, intitulé BadTuxWall. (Page principale de ce projet : http://badtuxwall.sourceforge.net/) C'est un firewall open source, sous la licence GNU/GPL. Il est équipé d'une interface graphique qui permet aux utilisateurs linux de générer des script iptables (seulement en utilisant l'interface graphique), exécuter les script généré, même les exporter dans un fichier et le partager avec les amis, sachant que le script générer est bien commenté. Page principale de ce projet : http://badtuxwall.sourceforge.net/ Télécharger le, et si vous identifier des bugs dans ce projet, n'hésiter pas de les rapporter à cette adresse mail : badtuxwall@gmail.com ou de les rapporter dans cette discussion. Et merci d'avance pour votre participation |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Super comme firewall, en tout cas pour un desktop.
Pour un serveur un truc avec interface web pour Iptable t'en connais pas par hasard ? Merci
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Citation:
Bon d'accord, tu as une interface web pour tous les outils de la distrib Il existe Firestarter sinon qui, lui, est dédié à Iptables. Plus sérieusement, une interface web pour configurer NetFilter/Iptables n'est pas nécessaire. Un outil comme Shorewall te permet de configurer en toute flexibilité et lisibilité Iptables.
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
J'ai développez ce firewall "BadTuxWall" afin de faciliter la mise en œuvre d'un firewall pour un Desktop et non pas pour un Serveur. Pour les serveurs, le développement d'une interface est vraiment plus difficile que celui là. Pour Linux j'en connais que Firestarter et Shorewall ! Je ne sais pas s'ils vont t'aider ?? |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Citation:
On est bien d'accord? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Personnellement je connais ShoreWall que j'utilise dans un contexte de serveurs virtualisés sous Xen. Je testerai BadTuxWall
Cela dit, je pense que la communauté serait intéressé par
Qu'en pense l'auteur ?
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Invité régulier
|
Citation:
Mais bien sur qu'on est d'accord Voici une définition de firewall : Un pare-feu est un élément du réseau informatique, logiciel et/ou matériel, qui a pour fonction de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communication autorisés ou interdits. [Source : Wikipédia] Et merci Citation:
Quelle est la procédure à suivre ? Et merci |
||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Tu peux envoyer un draft d'article (au format .doc ou .pdf ou un .zip au cas où) au responsable Linux
Ses contacts MP et mail se trouvent en bas de cette page http://linux.developpez.com/Après quoi, il saura te guider dans la suite de la procédure
Vous souhaitez modérer un forum ? Rédiger un article ? Contactez moi. Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ? Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique Comment vous rendre utile sur le forum ?"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nouveau firewall sous Linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|