![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Je deploie une base de données avec le Runtime d'Access 2003 Sur les ordinateurs des utilisateurs, la base s'ouvre avec les 3 messages d'alerte "normaux" disant en gros "Attention aux expressions non securisées" D'après le tutoriel sur le runtime de JP Ambrosino, il faut donner une signature numerique à l'application pour qu'ils n'apparaissent plus. Quand j'ai demandé à ma boite si on en avait une, voici ce que l'on m'a proposé comme solution : Citation:
Par avance merci ! Julie |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
La solution proposée est valable pour ton application mais également pour toutes les autres qui peuvent contenir des virus. Note que les virus dans les applis ACCESS restent rares (2 à ma connaissance), il faut prendre en compte le coté sécurité rien n'empêchera un application de contenir un code malicieux. Remarque que rien n'empêche un utilisateur de valider l'ensemble des avertissement lorsqu'ils y sont. Si tu as un écrit (mail ou autre) de cette proprosition garde-la ! En cas de pépin on ne pourra rien de reprocher (on est jamais trop prudent de nos jours, les gens sont tellement irrésponsables) Cordialement,
questions techniques par MP >>> poubelle ! -- "Jeux dés teste le lent gagé c'est messe ! Hein qu'on prêt en cible nom ?" les Sources ACCESS Tutoriels et Applications gratuites | Mode Page ACCESS 2007 | Sécurité ACCESS | Appels formulaires | Optimisez vos applications Visitez AccesSite "Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab Roulez autrement roulez en Trans Am. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse Loufab, cela confirme mes soupçons... Après discussion avec le responsable informatique local, on a décidé d'être prudent et de ne pas appliquer leur solution...Quitte à ce que les utilisateurs aient des messages à l'ouverture de l'application .... Julie |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() |
Tu peux peut-être regarder du coté de la propriété AutomationSecurity de l'objet Application.
questions techniques par MP >>> poubelle ! -- "Jeux dés teste le lent gagé c'est messe ! Hein qu'on prêt en cible nom ?" les Sources ACCESS Tutoriels et Applications gratuites | Mode Page ACCESS 2007 | Sécurité ACCESS | Appels formulaires | Optimisez vos applications Visitez AccesSite "Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab Roulez autrement roulez en Trans Am. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Demande d'avis sur une solution pour enlever les messages à l'ouverture du runtime
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|