![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu 8.04 (ancien utilisateur de Debian). Mon problème est le suivant : au démarrage d'Ubuntu, il y a un log de debug qui s'affiche au fur et à mesure comme sous Debian, au lieu d'avoir seulement la jolie barre de progression orangée. Les lignes de debug sont du type : Code :
Starting up... <ECRAN DE DEMARRAGE AVEC LA BARRE DE PROGRESSION ORANGE> * Reading files needed to boot... [OK] et caetera... * Starting powernowd... [OK] ... C'est apparu après avoir installé les très nombreuses mises à jour une fois l'installation terminée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
bonjour
ca ne fonctionne pas en appuyant sur la touche escape , pendant cette séquence ? entre parenthèse , je te conseille de laisser cette séquence, qui si elle n'offre peu d'esthétisme, permet cependant de savoir ce qui se passe au démarrage sur ta machine (et les problèmes éventuels) a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Entendu.
Cependant, aurais-tu une piste pour quand même désactiver et réactiver au besoin cette séquence? C'est assez frustrant qu'avant la grosse mise à jour, tout fonctionnait vite et bien et qu'une fois avoir tout installé, le démarrage est devenu plus long et moins esthétique. Je préfèrerais pouvoir charger Ubuntu comme au début, que tout se passe de manière silencieuse, et au besoin, pouvoir revoir cette séquence s'il y avait un éventuel problème. C'est peut-être simplement une ligne à commenter, une option d'un script à passer à zéro, mais je ne connais pas encore assez les fonctions de boot et d'initialisation. Cordialement, Sergio86 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Debug intempestif au démarrage
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|