Bonjour à tous
Voilà je developpe un petit moteur 3D, mais en partant de rien. Je m'occupe de faire la base du moteur. Je commence à pas mal m'en sortir, mais voilà, je rencontre un problème que je comprend, mais que je n'arrive pas à résoudre.
En fait j'ai mes vertices qui sont définis par rapport à mon objet (coordonnées relatives). J'ai un buffer de matrices (un peut genre celui de l'openGL je pense) qui me permet de gérer les matrices de la camera et de la matrice de translation passant les vertices ds coords relatives au coords du monde.
Mes problème est que je ne vois pas comment gérer une rotation de l'objet sur lui meme EN MEME TEMPS qu'une translation. Car lorsque je fais la translation je met à jour le vecteur position de l'objet, mais lorsque je fais ceci lors d'une rotation, je fais tourner la position de mon object autours du point 0,0,0 du monde. Ce qui fait qu'il ne tourne plus sur lui meme....
Je suis pas sur d'etre tres clair.... En gros mon probleme se résume à : comment gérer les rotations autours de l'objet lui meme, autours d'un point de l'univers, tout en effectuant une translation.
Merci
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