|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Assez débutant sous oracle je souhaiterais ouvrir une base automatiquement au démarrage de mon 2003 server. Actuellement je dois ouvrir avec DBAstudio et ouvrir la base manuellement. Infos : Ma base de données : test Le service est démarré automatiquement : ServiceOracleTest Je suppose que démarrer le service Oracle Test et ouvrir la base de données ou l'instance n'est pas la même chose. Chose étrange, OracleStartOrcl n'est pas dans les services. Merci pour des infos ou du moins la méthode via un script.... Dorian |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Citation:
De mémoire, le service démarre l'instance et ouvre la base, en gros c'est l'équivalent d'un "startup"
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 21 ![]() |
C'est bien cela le problème, malgré que le service OracleTest est démarré dans windows, la base n'est pas ouverte. Pour l'ouvrir je suis actuellement obligé d'utiliser DBAstudio à chaque fois.
Merci pour une lumière ! Dorian ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Que vois-tu dans le fichier alert<SID>.log de la base quand tu arrêtes et redémarres le service ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
L'ouverture/fermeture de la base liée à l'arret/démarrage du service est un des parametres propres à Windows, modifiables via l'utilitaire en ligne de commande Oradim.exe.
Ensuite il faut voire s'il y a une erreur au démarrage, via le fichier alerte comme dit un peu plus haut. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 582 ![]() |
Bonjour,
il faut controler la valeur de : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\HOME0 ora_sid_autostart dans le registre : valeur à true : la base est ouverte en même temps que le démarrage du service sid correspondant . cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com