|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer un message à un utilisateur ou un groupe d'utilisateur dès qu'il(s) se connecte(nt). J'ai essayé le message system (SM02) mais je ne vois pas d'options pour sélectionner l'utilisateur auquel je veux envoyer le message. J'ai bien trouvé sur le net un MF (TH_POPUP) permettant d'envoyer un message system à un utilisateur donné. Le problème c'est que je ne sais où insérer mon code. Je n'arrive en effet pas à trouver de user-exit au niveau de la connection de l'utilisateur ou du SM02 pour essayer de l'adapter. Ca fait plusieurs jours que je cherche mais toutes mes pistes se soldent par des échecs. L'un d'entre vous peut-il m'aider? ou a-t-il déjà rencontré ce problème? ou aurait-il une nouvelle piste à me donner? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
si ton problème est résolu, c'est que tu as sans doute trouvé par toi même comment le faire. Peux-tu STP partager ta solution ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Comme certains s'amusent à le dire: Google est mon ami!... Après faut avoir du temps pour chercher (ce qui était mon cas)... J'ai donc fini par trouver l'extension liée à la connection d'un utilisateur sur SAP. C'est SUSR0001. Le reste est très simple: j'ai créé un programme et une table qui me permettent de saisir et stocker les messages et les conditions dans lesquelles ils doivent être délivrés. Dans l'exit EXIT_SAPLSUSF_001, je cherche si l'il y a un message pour cet utilisateur. Si oui je l'affiche. Voilà. J'espère que c'est assez clair. Sinon. N'hésitez pas à m'le faire savoir (on a quelques heures pour modifier nos posts...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com