|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
![]() Bonjour à tous. J'ai un problème de réinstallation. J'avais Firebird 1.5.1 sous Mandriva 2008. Pour passer à Firbird 2008, j'ai voulu d'abord déinstaller Firebird 1.5.5 en passant par le centre de contrôle. Pas de Firebird ! J'ai donc lancé l'installation de Firebird 2.1. Puis j'ai voulu voir le mot de passe. Pas de SYSDBA.password et du coup impossible d'accéder aux bases de données.Mais tout aussi impossible de désinstaller Firebird 2.1 ! Si possible, j'aimerais éviter d'avoir à réinstaller tout MANDRIVA juste pour cela. J'ai certainement fait une c.....rie quelque part ![]() Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 819 ![]() |
peut être eviter de passer par le mcc en graphique
ces commandes peuvent se faire en console et en root urpmi firebird (installe firebird et ses dépendances) urpme firebird (pour desinstaller) a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Merci
je vais essayer cela.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
firebird ! Une génération de retard !
Firefox maintenant
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Ouais peut-être, mais cela ne règle pas mon pb : j'ai trois aplli qui tournent parfaitement sous Firebird et j'ai des contraintes de livraison.
Si on part sur ce terrain, WINDOWS exit, Delphi Exit, vive LAZARUS et LINUX. Tu prèches un converti, mais il est dans la fosse aux lions et essaye de résister jusqu'à la fin de la saison d'hiver.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 425 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Je ne sais pas. Moi je veux installer Firebird 2.1.1 trouvé sur http://www.firebrdsql.org qui est la suite de Firebird 1.5.5 et qui fonctionne à la perfection. Mais cette base URPMI CLOQUEE.....me bloque
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 819 ![]() |
cloquée = bloquée ?
dans ce cas on peut la délocker avec la methode bourrin Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
CLOQUEE == BLOQUEE quand on la tête comme une Cloche (dïng ding cong)
![]() C'est résolu. Un bon marteau pilon de reformatage et de réinstallation et tout est OK. Bon c'est peut être pas très joli, mais très très efficace ! Néanmoin merci à deny : je garde tes ordres sous le coude. On ne sait jamais !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com