|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 4 ![]() |
J'aurai besoin de lancer un batch journalier la nuit.
Cela consiste à ouvrir une Appli Access, Lancer une fonction d'import de fichier (et de lettrage automatique), puis de refermer l'application, en la compactant. La fonction ne doit pas s'exécuter automatiquement si c'est un utilisateur qui l'ouvre manuellement (pas plus que le compactage). J'ai vu que l'on pouvait utiliser le planificateur de tâche de windows pour exécuter une application. Mais que dois-je faire ensuite ? - Syntaxe d'un .bat pour ouvrir Access et lancer une fonction à l'ouverture ? - Le lien permettant d'ouvrir une Base Access peut-il inclure une commande pour forcer l'exécution d'une fonction à l'ouverture ? - Pour l'instant je me suis rabattu vers la solution d'une deuxième base qui lorsqu'elle est ouverte piloterait la base principale, mais ce n'est guère élégant. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut consultant_banque et bienvenu,
tu peux effectivement faire un batch que tu exécutes dans le planificateur de tâche de windows. tu trouveras toute la syntaxe nécessaire ici il faudra adapter pour ceci: Citation:
dans ce cas tu rajoute dans le batch un test d'existance de fichier sur le ".ldb" . sinon il est possible de faire tout cela dans un vbs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 4 ![]() |
J'ai trouvé la syntaxe que devait avoir le lien de lancement de l'application dans le planificateur de tâches.
Un paramètre permet de lancer une macro, donc la série de fonctions d'imports et traitements dont j'ai besoin la nuit. Option : /X Ligne de commande : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE"_"C:\Mes Documents\bd1.mdb"_/x_"MaMacro" Description : Exécute la macro spécifié au démarrage. C'est expliqué à ce lien : http://loufab.developpez.com/raccourci/#L2.1 Merci de votre aide, le problème est résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com