Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/09/2008, 15h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Batch nocturne - Lancer fonction d'Access

J'aurai besoin de lancer un batch journalier la nuit.

Cela consiste à ouvrir une Appli Access, Lancer une fonction d'import de fichier (et de lettrage automatique), puis de refermer l'application, en la compactant.
La fonction ne doit pas s'exécuter automatiquement si c'est un utilisateur qui l'ouvre manuellement (pas plus que le compactage).

J'ai vu que l'on pouvait utiliser le planificateur de tâche de windows pour exécuter une application. Mais que dois-je faire ensuite ?

- Syntaxe d'un .bat pour ouvrir Access et lancer une fonction à l'ouverture ?
- Le lien permettant d'ouvrir une Base Access peut-il inclure une commande pour forcer l'exécution d'une fonction à l'ouverture ?
- Pour l'instant je me suis rabattu vers la solution d'une deuxième base qui lorsqu'elle est ouverte piloterait la base principale, mais ce n'est guère élégant.

Merci.
consultant_banque est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2008, 17h23   #2
Expert Confirmé

Homme Diem VO
Vivre
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Diem VO
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Vivre
Secteur : Conseil

Informations forums :
salut consultant_banque et bienvenu,

tu peux effectivement faire un batch que tu exécutes dans le planificateur de tâche de windows. tu trouveras toute la syntaxe nécessaire ici

il faudra adapter pour ceci:
Citation:
Envoyé par consultant_banque
La fonction ne doit pas s'exécuter automatiquement si c'est un utilisateur qui l'ouvre manuellement (pas plus que le compactage).
je suppose qu'il ne faut pas faire le traitement si un utilisateur est connecté?
dans ce cas tu rajoute dans le batch un test d'existance de fichier sur le ".ldb" .

sinon il est possible de faire tout cela dans un vbs.
vodiem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2008, 09h43   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut MERCI !

J'ai trouvé la syntaxe que devait avoir le lien de lancement de l'application dans le planificateur de tâches.
Un paramètre permet de lancer une macro, donc la série de fonctions d'imports et traitements dont j'ai besoin la nuit.

Option : /X
Ligne de commande : "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE"_"C:\Mes Documents\bd1.mdb"_/x_"MaMacro"
Description : Exécute la macro spécifié au démarrage.

C'est expliqué à ce lien :

http://loufab.developpez.com/raccourci/#L2.1

Merci de votre aide, le problème est résolu.
consultant_banque est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

Partenaires

Hébergement Web