|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base sur un serveur avec MySQL version 5.0.45 Je fait un dump d'une table. Le voici: Code :
et j'obtiens cette erreur #1067 - Invalid default value for 'li' Si je mets comme valeur de défaut 0, aucun problème. Je souhaiterais maintenir la valeur par défaut à "". Comment est-ce possible |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Je ne comprends pas comment une colonne de type INT peut avoir pour valeur par défaut '' |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
pour un int, mettre une chaine vide comme valeur par defaut n'a effectivement pas de sens utilises plutot NULL |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En fait j'ai installé une application E-Groupware sur ma première base et je souhaite la transférer sur un autre serveur. Il y a une trentaine de tables utilisées par cette application et je souhaite donc transférer telle quelle mes tables sans en modifier la structure.
J'ai fait un dump avec un instrument différent phpmyadmin et j'obtiens les donnnées suivantes: CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_access_log` ( `sessionid` varchar(128) NOT NULL, `loginid` varchar(64) NOT NULL, `ip` varchar(40) NOT NULL, `li` int(11) NOT NULL, `lo` int(11) default '0', `account_id` int(11) NOT NULL default '0' ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; Dans ce cas l'importation se passe bien. Problème d'outil... Ma question est donc comment puis-je éviter cette erreur. Est-ce une |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com