|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet concernant le développement de Web Service en PHP... (Je n'ai qu'une expérience assez limité en Web Service) J'utilise la librairie native de PHP5. Mon soucis de faire en sorte de pouvoir gérer les exceptions (fault). J'arrive pas à les faire marcher malgré ce que j'ai pu lire... Si quelqu'un pouvais jeter un oeil... (je précise que le Web Service fonctionne si je ne lance pas d'exceptions) voici mes fichiers : WSDL : Code :
Code :
server en PHP : Code :
ps : l'implémentation actuelle n'est que expérimentale
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai pas mis le message reçu lorsque j'exécute mes scripts...
le voici : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Voila, en fait ce n'était pas une erreur que j'avais... (je ne pensais pas que le print de la fault me donnerai ce résultat)
Du coup, je reprend une partie de ma question : je voudrais pouvoir "typer mes fault" afin que le client puisse connaître quelle fault a été remontée. Je pensais donc créer des classes héritant de SoapFault.. Mon problème est que je n'arrive pas à élaborer mes fichiers php et mon fichier wsdl de façon à ce que le typage soit pris en compte. est ce que quelqu'un a déja effectué ce type de travail et pourrait m'indiquer si je suis sur la bonne voie ou pas parce que je ne trouve pas vraiment d'information la dessus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2005 Messages : 60 ![]() |
Je voulais faire comme toi utilise le natif soap de php5
Mais c'est beaucoup plus simple avec la librairie nusoap. Par contre je bute un peu... Nusoap contrairement à soap de php5 va te générer tout seul le fichier wsdl. Ce qui un des gros points faible du natif de php5. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com