|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai essayé d'installer oracle 10 g R2 sur ma suse 9 entreprise, j'ai suivis les recommandations du fichier d'aide contenu dans le package d'installation d'oracle. j'ai donc vérifié que toutes les bibliothèques était bien présente, l'espace disque, créé les utilisateurs et les groupes, etc ... lorsque j'exécute runIntaller avec l'utilisateur oracle, on me dit que /tmp ne contient pas assez d'espace, alors qu'il y a plus de 2 Go, ou alors que oracle n'a pas les droit, j'ai vérifié, j'ai meme mi tous les droits pour tout le monde, mais le problème persiste ... je ne sais pas trop quoi faire ... Merci de m'aider si vous connaissez ce problème.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai déjà eu cette erreur très connu... je vais essayé d'en retrouver la cause qui n'a pas grand chose à voir avec le /tmp
![]() En revanche il me faut le message exact
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
voila le message :
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ha bah c'est un autre problème :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Les fichiers n'étaient pas corrompus, je les avais tout simplement mal dézippés ... NO COMMENT ...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
bon alors ...
J'ai un nouveau problème, cette fois c'est un message d'erreur. Lorsque l'installation se lance, je choisi installation avancée. La fenètre suivante me demande le chemin du répertoire d'inventaire. je lui spécifi le répertoire créé pendant la préinstallation c'est à dire : /u01/app/oracle/oraInventory il me demande aussi le nom du groupe système, je laisse oinstall. lorsque je valide il 'affiche un message d'erreur assez succint : SOWNER_SYSTEM_EPERM qu'est ce que je dois faire ??
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est bon j'ai trouvé ...
oinstall n'était pas propiétaire du répertoire c'est pour ça...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
lors de la vérification de la configuration ...
J'ai un problème de configuration. c'est les rmem_default, rmem_max, wmem_default, wmem_max normalement ils doivent se configurer au redémarage de SUSE. Dans le fichier de préinstallation ils conseillent de faire un fichier /etc/sysctl.conf, d'y coller la config demandée, d'exécuter la commande le démarage refait, en me logant sur mon utilisateur oracle, la configue n'a pas changée. Lorsque je fait un j'optiens toujours mes anciennes valeurs et non pas celle du fichier /etc/sysctl.conf si quelqu'un voit comment régler mon problème, je suis intéressé ... Merci
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Comment a tu modifier c’est paramétrages ????
Avec la commande echo ou avec insertion des lignes dans le fichier /etc/sysctl.conf ???????? dire que j'avais laissé des kilométres de scribouille ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=360560&start=0 |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
j'ai fait un vi sysctl.conf J'ai collé la configue, j'ai enregistré et j'ai fermé ... J'ai regarder ton post mais ça parle d'une fédora ... moi j'ai une suse... apparement c'est un peu plus chiant Sinon je suis passé sur le problème et j'ai fini mon install comme ça ... une fois l'install complète (sans erreur apart celle que j'ai exposé au dessus), si je lance un terminal et que je tape la commande sqlplus /nolog il me dit que la commande n'existe pas, je me log en root je réessaye ... toujours pareil ... ça doit etre un problème de path, mais je ne pas pas trop comment le régler... ça a peut etre un rapport avec le dernier script qu'il faut exécuter en root /u01/app/oracle/root.sh a la fin il me demande le chemin complet du répertoire bin, j'ai mis /usr/lib/bin Je ne savais pas et rien n'est noté sur ça dans le tuto d'installation de la 10.1 ... Voila merci en tout cas de vous penchez sur mon (mes) problème(s) ...
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
pour rendre les modifications du paramétrage persistant Citation:
Suse ou le temps de préparation de l’installation de Oracle sur Linux ?? Elle est où la différence avec Fedora et Suse ??? Citation:
tu y a fais des modifications avant l’installation ou après ???? Citation:
De plus tu ne site le nom de commande. Un lien symbolique devais etre fais avant l’installation. Mais tu peut rattraper la situation en faisant ce lien symbolique et en relançant le script root.sh |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
bon alors j'ai jeté un coup d'oeil cet après midi et ....
Je pense que ce n'ai pas le .bash_profile qu'il faut modifier mais le .bashrc du répertoire utilisateur ... je ne suis pas sur, je ndemande confirmation. Pour ce qui est de la PATH, je ne sais tjs pas quoi mettre comme chemin. Voila merci de vos conseil
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
Cela fais un bout de temps que je n’ai pas touché a une Suse.
Donc mes souvenirs ne seront pas efficaces. Dans un premier temps, regarde quel sont les fichiers créé avec l’utilisateur root . Tu ouvre une fenêtre terminal en tant que root et tu lance la commande Là tu verras si il existe un fichier .bash_profile pour l’utilisateur root Tu peut regarder également dans le répertoire /etc/skel , quel sont les fichiers utilisés lors de la création d’utilisateur .N’oublie pas que tous fichier avec un point devant son nom est un fichier caché. Sinon , tu va être obligé de lancer les variables dans une fenêtre de terminal avec l’utilisateur oracle . C’est a dire toute la série suivante : Code :
tu test les variables avec la commande echotu vérifie quel répondent avec le chemin où tu a installé oracle . bien évidemment si le chemin est différent , tu aménage ces variables . A oui le ORACLE_SID tu l’aménage en fonction de l’instance que tu créé bien sur !!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Je ne sais toujours pas quel fichier il faut utiliser, bref ... Citation:
je tape : Code :
|
00
|
|
|
#17 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
1. verifie si sqlplus existe bien
sinon lance
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Bon tu va avec le compte oracle dans le répertoire $ORACLE_HOME/bin
Tu lance la commande Et tu affiche le résultat |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
bon alors elle existe bien ...
si je modifi la PATH a la main ensuite je fais sqlplus /nolog ... et ça fonctionne ... donc c'est le fichier .bash_profile qui ne se lance pas au démarage .... voila ... Je ne sais pas si vous pouvez m'aider
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
Question 1 :
Est-ce que tu est connecté avec l’utilisateur oracle ?? Question 2 : Si tu connecté avec l’utilisateur root Est-ce que tu prend correctement le shell de l’utilisateur oracle avec root ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com