|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 7 ![]() |
Bonjour tous le monde.
Voilà je n'ai pas souvent eu l'occasion de développer des macros sous Outlook et j'ai un petit problème pour l'une d'elle. Je travaille sous Outlook 2000. Je stock dans un dossier tout les rapports de mail non remis aux destinataire (cause : email non valide ou n'existe plus). Je souhaite donc recupérer l'adresse mail qui se trouve dans le corps du message de ce rapport de non remise et enregistrer toutes les adresses erronées dans Excel. Voici le code : Code :
Y a t'il une subtilité ou peut on contourner le problème car je commence à avoir un doute sur la faisabilité. ![]() Merci d'avance de vos réponse et aide apporté.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Le problème peut venir du caractère qui suis l'adresse Email ce n'est par forcèment un espace : Regarde ce fil : http://www.developpez.net/forums/d50...trouvant-mail/ Sinon il faudrait que tu fasses un copier coller d'un exemple de mail.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ton aide mais le problème ne viens pas de l'espace ou du caractère que ce trouve après l'adresse mail.
Je n'arrive pas encore à cette étape. Je suis bloqué pour récupérer l'ensemble du corps de message du rapport(fonction email.body). Donc après je ne pas traiter la recherche de l'adresse email. Code :
Voici un exemple de rapport : ![]() Merci d'avance si vous avez une idée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Salut,
Ajoute cette ligne avant la boucle For each : est ce que c'est ok ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Désolé mais c'est toujours pareil.
En ne declarant pas la variable "lemail" il recupere le format de "lesemail" qui est une variable object. Ce qui reviens a la même chose si je déclare "lemail" en variable object. J'ai fais le test avec les deux et c'est pareil : Code :
La fonction "body" elle ne ramène toujours pas le corps du message. En tout cas merci de te pencher sur mon problème. ![]() A + |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
As tu un message d'erreur ?
Cela doit venir de ta version car avec outlook 2003 cela fonctionne, il faut que tu regardes les propriétés des élements ReportItem dans l'aide de ta version. sinon tu peux essayer avec CDO ou redemption
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Rebonjour,
Me revoilà Je installé la macro sur une version outlook 2003 et effectivement cela fonctionne correctement. Le problème viendrait de la fonction "body" qui ne fonctionne pas pour ce type de message. Quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème. Effectivement il y a la propriété reportitem mais je n'arrive pas à la gérer comme la propriété item. Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver cette article :http://support.microsoft.com/kb/231292/fr
Je pense que j'aurais du mal à extraire l'adresse mail du corps du message. Il me viens deux idées pour contourner le problème. Le soucis c'est que je n'est aucune idée pour les realiser ![]() Première possiblité : recupéré les informations présent dans l'en-têtes Internet du rapport (On peut le voir si on fait un clique droit>option sur le rapport. Deuxième possibilité : Faire comme si on clique sur le bouton "envoyer de nouveaux" et recupéré l'adresse mail du destinataire. Si quelqu'un peut me guider ça m'aiderai beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Salut,
Voici une solution avec REDEMPTION Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Escuse moi mais qu'est ce que REDEMPTION et peut tu m'expliquer sont utilité.
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
C'est une dll , qui permet de faire ce que le modèle OUTLOOK ne peut pas faire.
regarde ici la description http://www.dimastr.com/redemption/
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bon pour ceux que ça interressent j'ai trouver une solution qui permet de récupéré l'adresse mail du destinataire dans rapport de non remise
.Comme la dit Oliv (que je remercie de son aide par ailleur ) il est également possible de passer par la DLL REDEMPTION mais je n'est a pas pu l'utilisé car j'utilise des serveurs TSE sur lesquels les utilisateurs se connecte de façons aleatoire. J'aurais été obligé d'installer REDEMPTION sur chaque serveur chose que je voulais eviter.La solution que j'ai trouvé est de traiter les entête Internet. Code :
En tout cas si ça peux servir. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com