|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer un userform mais je ne sais pas comment faire le programme. Je veux que ma combox contienne le nom du répertoire où je dois enregistrer le fichier. Je souhaite aussi que lorsque j appuie sur le bouton OK, le fichier s'enregistre. Dans mon userform, il y a un menu déroulant où je choisis le nom du client (c est à dire le dossier où j enregistre le fichier). Je cherche donc à créer le programme pour sélectionner le dossier. De plus, on saisit dans le userform le nom du fichier à enregistre avec son extension (là il n y a rien à programmer) Enfin, en appuyant sur "OK" le fichier nommé s enregistre dans le dossier choisis précédemment. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait plus de détails, car ce n'est pas clair. Citation:
Citation:
Donc comme tu le vois il faut développer un peu plus, c'est trop évasif, et surtout sur quel application. Starec |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
L objectif est d enregistrer un fichier Solidworks en 2 formats. Je souhaite donc qu il y est un bouton appelé MENU créé dans solidworks. En cliquant sur ce bouton une boîte de dialogue s affiche. Celle-ci me demande de saisir une 1° info dans un textbox et une 2° info dans une 2° textbox. De plus, une liste déroulante me permet de saisir le nom du client, c'est à dire de sélectionner le dossier sur le dique dur où les fichiers vont être enregistrés. Enfin, en appuyant sur le bouton "OK" de la boîte de dialogue, le fichier solidworks s enregistre sous le format solidworks et sous le format pdf. Le nom du fichier est composé des 2 infos saisies dans les textbox. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ne connaissant pas Solidworks (il me semble que c'est un logiciel de dessin comme AutoCad), est-ce que celui-ci peut donc accepter la programmation en VBA ? Je te conseille de ter rapprocher du forum Excel pour l'utilisation des UserForm, cela devrait être similaire. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Solidworks est un logiciel de DAO 3D qui contient justement Visual Basic.
Je vous remercie pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com