|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 279 ![]() |
Bonjour à tous
J’ai un sérieux problème avec Rave Report (7.5.2 livré avec D 2007). J’ai besoin de rendre paramétrable un affichage de champs, pour cela, j’utilise la procédure suivante : Code :
J’ai même changé d’évènement (OnValidateRow) j’ai le même résultat. Si je supprime ce qu'il y a entre Visibilité début et fin, cela fonctionne. Le même problème survient en utilisant OnBeforeReport de ma bande dans Rave. J’espère sincèrement qu’il existe une solution à part créer et livrer deux états car cette solution ne me convient pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
Salut.
Quelques infos supplémentaires pour répondre . Je crois comprendre que la bande détail a ensuite 4 bandes enfants . je n'ai que la version 6.5 donc cette notion n'existait pas encore cependant pourquoi ne pas rechercher directement ces bandes plutôt que de passer par RvBand.Child[i] Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Malheureusement pour moi ton idée ne fonctionne pas, je l’ai déjà testé. A vrai dire le même problème survient en utilisant OnBeforeReport. Il suffit de mettre Pour tester, et là il boucle infiniment. Le problème et apparemment connut de Nevrona qui ne veut pas le corriger voir ici. Depuis quelques mois que j’utilise Rave, je n’arrête pas de trouver des surprises. En ce qui me concerne QuickReport et bien mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
Citation:
) toutefois je lui trouve aussi ses bons cotés ma solution est en général un mix je vais tester, je n'ai jamais essayer avec un Memo toujours avec des images (jusqu'a présent)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
ce n'est pas de l'intérêt
plutôt de la curiosité et que ce problème pourrait aussi m'arriver de plus , si tu lis un peu ce forum , depuis que je me suis mis à Rave je me sens comme Rocky j'en ai pris plein
00
|
|
|
#7 | ||||||
1° round - j'étudie l'adversaire
Effectivement j'en ai pris plein la poire 10 enrg 490..... pages va falloir éviter le truc ou alors le contourner [2° round] - je teste une stratégie : essayer de lui passer un mémo vide ( pour mon test avec ' rien ' à l'intérieur Code :
[3° round] Autre stratégie 'retailler' le dataMemo Code :
nota : j'ai essayé mymemo.hide et [4°round] au moins une solution rave glisse au tapisc'est un pis aller mais cela fonctionne . J'ai mis une bande de plus définie comme RawFooter (bandStyle) , dans laquelle j'ai mis mon DataMemo puis : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Round 4 est une solution qui me convient parfaitement
![]() Merci beaucoup ![]() Mais je constate que malheureusement le problème existe depuis au moins la version 6.5 que tu utilises, mais n'a pas été corrigé par nervrona. Dommage
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Dommage j'allais passer au round 5 en utilisant les miroirs mais je n'ai pas encore pu comprendre cette notion , je le mettrai quand même.
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
Dans le round 2 j'essayais de passer un mémo vide mais sans résultat évident. En fait la solution était plus complexe mais je l'expose ici pour faire profiter aux lecteurs de ma découverte des subtilités 'Ravesque' de la RvCustomConnexion . Après bien des galères ( il n'y a pas de smyleys pour ça dommage ) et des prises de tête
1° poser une RvCustomConnection sur la Form 2° code // cette partie là est empruntée à Nevrona, pas simple leur histoire ![]() Code :
Ajouter une DataConnection/Direct Connection et .... c'est là ou ça se corse si on fait refresh on obtient bien un champ mais pas le bon en fait il faut exécuter le programme (sans appel de l'état rave)puis retourner dans Rave et faire Refresh (oh miracle ) pour que le champ apparaisse (attention oter le premier que rave avait mis par défaut , j'ai bien passer une heure à comprendre pourquoi il me parlait de champ 1/2 )après cela devient du classique ..... Allez hop Rocky va se reposer, mais j'envisage un 5° round avec les miroirs (toute une histoire)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je viens vous voir aujourd'hui car je rencontre le même problème. J'ai un memo dans une band qui elle même est contenu dans une région. J'aimerais bien rendre invisible ce dernier (le memo). j'ai donc implémenter ce code : MyMemo := FindRaveComponent('Memo4', MyPage) as TRaveMemo; MyMemo.Visible := False; Mais le soucis est que la génération du fichier se me a boucler a l'infini. Avez vous une réponse a mon soucis ? Bonne journée, NeMMo
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
c'est pas du récent , et depuis je n'ai pas avancé avec les miroirs (pas assez de temps et de motivation) .
Relis bien les différents essais que j'ai fait , il y a certainement solution a ce problème
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com