|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je viens de démarrer un projet SAS dans lequel je dois lire différents fichiers sous MVS pour créer une base de données (rien de sorcier en fait...). Un fichier me pose problème, je lis correctement toutes les données sauf les 2 dernières variables. les données des dernières variables sont faites ainsi(je précise les noms de variables au dessus): valid_from.valid_to.update_date 20080215..20080426 la première date est lue correctement. Puis j'ai 2 séparateurs (les séparateurs ne sont pas vraiment des points mais ils sont affichés de cette manière sous MVS) qui s'enchainent ce qui indique une valeur manquante pour la variable valid_to, mais SAS me place la valeur de update_date dans la colonne valid_to. Voici mon programme qui lit ces données: Code :
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir mon problème? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Il manque l'option DSD dans le statment INFILE Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 14 ![]() |
J'avais déjà utilisé l'option DSD mais elle me provoquait une erreur et donc je pensais que je devais éviter d'utiliser cette option.
J'ai finalement pu la corriger en changeant les formats que j'utilisais pour lire les autres variables. Il me restait un format date et c'est celui-la qui faisait tout planter. Merci beaucoup pour ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Merci de cliquer sur
si la réponse voulue est obtenue
00
|